4 applis mobiles pour écouter de la musique

Un smartphone ne reflète vraiment votre personnalité que s’il vous permet d’accéder facilement à votre musique préférée. Voici quatre applis pour rythmer vos journées.

Spotify

De nombreux mélomanes se tournent d’abord vers Spotify. Il existe une version gratuite avec publicités, et une version premium payante, mais sans publicités. Spotify propose des listes prêtes à écouter, préparées par des amateurs de musique et des experts de l’industrie, ainsi que des listes personnalisés, comme les « découvertes de la semaine » qui s’adapte à vos goûts. L’interface simplifiée facilite les recherches, l’exploration et la découverte.

Apple Music

Génialement simple, Apple Music offre l’une des meilleures façons de découvrir de nouveaux artistes. L’appli rappelle iTunes par son interface simple et classique, mais offre une expérience plus riche et plus complexe qui vous donne accès à des stations de radio à thèmes, à des émissions et à des films, à des compilations musicales personnalisées et bien sûr, à l’écoute libre de l’intégralité du catalogue d’iTunes. Vous pouvez choisir entre l’abonnement individuel, familial ou étudiant. Apple offre actuellement trois mois gratuits aux nouveaux utilisateurs.

Four Great Music Apps for Smartphones

Google Play Music

Google Play Music vous donne le choix entre un abonnement gratuit et une version payante de son appli musicale très bien cotée pour les appareils mobiles. Une grande partie de son attrait tient à son incroyable collection de listes d’écoute parmi les plus intelligemment et méticuleusement compilées de tous les services d’écoute à la demande. Il y a des listes d’écoute pour chaque humeur ou ambiance, activité, heure de la journée ou temps de l’année (« Regarder les étoiles un jeudi soir en été », c’est plutôt précis, non?). En somme, l’appli et son service d’écoute à la demande s’adresse aux mélomanes aventuriers qui aiment découvrir de nouveaux artistes.

Neutron

S’il vous faut un son digne de la haute définition pour votre cellulaire, optez pour Neutron. Spécialement conçue pour les audiophiles et les passionnés de musique, cette appli offre elle aussi le choix entre une version gratuite et une version payante. Toutes deux sauront satisfaire ceux et celles qui exigent rien de moins que la meilleure expérience d’écoute sur mobile. Compatibilité 32/64 bits, préservation de l’intégrité du signal audio (« bit perfect playback »), et autres options avantageuses, comme l’écoute à la demande et le traitement numérique du signal : Neutron ne décevra pas les passionnés du son.

Ces applis sont disponibles au Canada pour tous les appareils mobiles. Chacune offre une formule différente d’écoute en ligne ou locale. Que vous cherchiez un vaste catalogue musical prêt à l’écoute, des listes qui correspondent à l’humeur ou à l’activité du moment, de nouvelles chansons pour chaque jour ou le meilleur son possible, vous y trouverez votre bonheur.

Passionné(e) ou dilettante, vous devriez pouvoir tirer le meilleur parti de votre smartphone pour accéder à votre musique où vous voulez, quand vous voulez. Un haut-parleur qui grésille, une prise casque dessoudée, ou une écoute instable à cause d’une connexion lente : Mobile Klinik peut résoudre ces problèmes et bien d’autres. Apportez votre téléphone dans le magasin Mobile Klinik le plus proche pour un diagnostic gratuit et un service rapide, amical, sur place et sans rendez-vous!

Share this:

Return to All Blogs
Menu
Home