4 astuces pour nettoyer votre cellulaire

4 Easy Ways to Clean Your Mobile Phone

 

En moyenne, nous manipulons nos téléphones portables 85 fois par jour, mais vous rappelez-vous quand vous avez nettoyé le vôtre pour la dernière fois? Entre les bactéries, la poussière et autres, pas étonnant que nos téléphones se salissent si rapidement. Certaines études ont même montré qu’il y avait plus de bactéries sur un téléphone cellulaire que sur un siège de toilettes!

Avant de toucher votre cellulaire ou de le porter à votre visage, suivez les conseils suivants pour tuer les vilaines bactéries et chasser les salissures.

 

Gare aux nettoyants ordinaires

Étant donné le nombre de bactéries qui vivent sur nos téléphones cellulaires, il peut être tentant de recourir à des détergents chimiques agressifs, mais il vaut mieux les éviter. Non seulement ils peuvent être nocifs pour votre peau, ils peuvent aussi endommager votre appareil. Utilisez plutôt un produit nettoyant spécialement conçu pour les écrans, vaporisé sur une lingette microfibre.

 

Faites votre propre solution d’alcool et d’eau

Pour le dos de votre appareil et le clavier, s’il y en a un, mélangez 40 volumes d’alcool à 60 volumes d’eau, et appliquez la solution avec un linge doux, ou sur un coton-tige pour les endroits moins accessibles.

 

Du ruban adhésif pour les endroits inaccessibles

Si le coton-tige ne passe pas dans certains endroits, insérez-y un bout the ruban adhésif pour retirer les miettes ou autres débris.

 

Procurez-vous un stérilisateur à UV

PhoneSoap, par exemple, est un stérilisateur à UV conçu spécialement pour les téléphones portables. C’est aussi un étui, un chargeur et un amplificateur, tout-en-un! Vous pouvez recharger votre batterie et écouter de la musique pendant que les rayons UV se chargent d’éliminer tous les microbes.

 

Utilisez un étui

L’un des meilleurs moyens de protéger votre téléphone des débris et bactéries est d’utiliser un étui. Votre téléphone restera plus propre, sera mieux protégé en cas de chute, et aura du style, en prime! Un étui personnalisé permet aussi de vite repérer son téléphone pour éviter les échanges malencontreux. Rendez-vous dans un magasin Mobile Klinik et essayez Case Station pour personnaliser un étui de haute qualité en quelques minutes.

Votre téléphone est plus sale qu’il n’en a l’air (25 000 microbes par pouce!), mais heureusement, le nettoyer est facile. Suivez les conseils ci-dessus pour téléphoner, écrire et naviguer l’esprit tranquille.

Share this:

Return to All Blogs
Menu
Home