5 façons simples de protéger votre smartphone

Un écran endommagé n’est qu’une des nombreuses complications qui peuvent affecter votre smartphone, mais en adoptant les bonnes habitudes qui suivent, vous en réduirez considérablement le risque et protégerez votre investissement.

5 façons simples de protéger votre smartphone-2

Gardez-le à l’abri des éléments

Les appareils mobiles sont très sensibles aux variations de température. Il n’est jamais bon d’oublier son smartphone sur la terrasse en plein été ni de lui faire passer la nuit dans un véhicule en hiver. En été, essayez de garder votre téléphone à l’ombre. En hiver, isolez-le du froid, et bien entendu, tenez-le en tout temps loin de l’humidité, de l’eau, de la pluie et de la neige.

Redémarrez-le

Beaucoup d’utilisateurs de smartphones n’éteignent leur appareil que très rarement. Le problème, c’est que votre appareil a besoin d’être redémarré de temps en temps pour mettre fin à des tâches de fond qui mobilisent le processeur et la mémoire vive, et pour éliminer les fuites de mémoire. Les spécialistes recommandent aussi de laisser la batterie s’épuiser complètement environ une fois par an, ne serait-ce que pour recalibrer les pourcentages de charge affichés.

Ne le surchargez pas

Conserver trop de photos, vidéos et applications sur votre téléphone peut freiner, voire paralyser son système d’exploitation. Si l’espace mémoire libre est insuffisant, votre appareil fonctionnera moins bien et plus lentement. Tirez parti du nuage et des services de diffusion en continu (streaming) pour économiser la mémoire de votre smartphone. La plupart des appareils Android sont aussi dotés d’un port SD, faites-en bon usage!

Protégez-le des programmes malveillants

Il est important de se soucier des programmes malveillants qui peuvent toucher votre smartphone : non seulement il vous accompagne partout et « sait » où vous vous trouvez à chaque instant, il contient aussi de nombreuses informations et données personnelles. Soyez toujours prudent lorsque vous installez une appli. Téléchargez-les uniquement de sources fiables et faites toujours les mises à jour recommandées par connexion wi-fi sécurisée.

Munissez-le d’un étui

Un étui réduit fortement les chances de fissure de l’écran en cas de chute. Il protège aussi votre appareil de la poussière, des salissures et des liquides renversés. Vous pouvez choisir un étui qui correspond à vos besoins et à votre personnalité, ou même concevoir un étui entièrement personnalisé avec une de vos photos ou un motif stylé grâce à Case Station, un outil de conception d’étuis disponible dans tous les magasins Mobile Klinik. Cela ne prend que quelques minutes!

Même en étant prudent, il est impossible d’éviter longtemps un accident. Chute, café renversé, port de chargement endommagé? Nos techniciens experts peuvent vous aider. Venez nous voir dans un magasin Mobile Klinik près de chez vous, et nous ferons la réparation devant vous!

Share this:

Return to All Blogs
Menu
Home