5 fonctions indispensables de votre Samsung Galaxy

La gamme incroyablement populaire des appareils Galaxy de Samsung est bien connue pour son interface conviviale et sa technologie de pointe. Voici quelques fonctions moins connues de ces smartphones dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer :

5 fonctions indispensables de votre Samsung Galaxy-2

Doze

Doze fait partie des systèmes d’exploitation Android depuis Marshmallow (Android 6.0), et permet de mettre automatiquement votre appareil en veille tout en maintenant l’activité des alarmes et réveils, même si la batterie est déchargée. C’est une fonction très appréciée des usagers du transport en commun! Assurez-vous tout de même que cette fonction est bien activée dans vos paramètres avant de la mettre à l’essai; simple précaution.

Séparateur d’écran

Le mode de séparation d’écran (split screen) vous permet d’utiliser simultanément plusieurs applis. Maintenez simplement une pression sur le bouton des applis ou sur le bouton multitâche en bas à gauche de l’écran pendant quelques secondes. Un menu d’applis s’affichera, et vous pourrez choisir l’appli à ouvrir dans la partie basse de l’écran. L’appli déjà ouverte restera visible dans la partie supérieure. La répartition de l’écran peut être ajustée en faisant glisser l’icône au centre de haut en bas. On peut aussi changer l’orientation des applis, les fermer ou les ouvrir dans une nouvelle fenêtre grâce à l’icône du cercle.

S Finder

Faire défiler des pages et des pages pour trouver une information peut être très frustrant. S Finder va vous simplifier la vie : faites glisser votre doigt de haut en bas pour faire apparaître les notifications, et sélectionnez S Finder. Saisissez ce que vous cherchez et S Finder le trouvera pour vous, presque instantanément.

Filtre bleuté

Activer le filtre bleuté (Blue light filter) de votre appareil peut réduire la fatigue oculaire lorsque vous utilisez votre téléphone la nuit ou dans un environnement sombre, une très bonne nouvelle pour celles et ceux qui ont les yeux sensibles. Faites glisser votre doigt sur l’écran de haut en bas pour faire apparaître les notifications et sélectionner le filtre bleuté. Le niveau d’opacité peut être ajusté en sélectionnant le texte plutôt que l’icône pour cette fonction.

Grâce à ces conseils, vous pourrez profiter au mieux de votre nouveau et performant smartphone. Apportez-le dans un magasin Mobile Klinik pour obtenir d’autres conseils judicieux ou des services de réparation auprès de nos experts. Le logo SmartService de Samsung en vitrine vous indique que vous pouvez obtenir un devis gratuit et un diagnostic fiable dans un magasin Mobile Klinik près de chez vous.

Share this:

Return to All Blogs
Menu
Home