Comment prolonger la durée de charge de votre batterie

Comment-prolonger-la-durée-de-charge-de-votre-batterie

En moyenne, nous regardons notre téléphone 85 fois par jour! Pas étonnant que la durée de charge de la batterie soit un facteur si important à l’achat d’un téléphone intelligent. Si votre batterie semble toujours démissionner au pire moment, les conseils qui suivent vous aideront à vous aventurer un peu plus loin de votre chargeur, sans angoisse.

Suivez ces conseils pour prolonger la durée de charge de votre batterie.

Activez le mode « Économie d’énergie »

Apple a ajouté ce mode à son système d’exploitation iOS9, et Google l’a adopté à partir de Lollipop 5.0. Pour l’utiliser, allez dans le menu Réglages > Batterie et activez le mode « Économie d’énergie ». Ce mode ajuste automatiquement les réglages de façon à préserver l’autonomie de la batterie, par exemple en réduisant la luminosité de l’écran, en annulant le téléchargement automatique des courriels ou en passant plus rapidement en mode veille.

Fermez des applications

Les applications sollicitent beaucoup le processeur et la batterie, Pour prolonger l’autonomie de votre batterie, fermez toutes les applications que vous avez fini d’utiliser. Dans les paramètres de la batterie (Réglages > Batterie), vous verrez quelles applis sont les plus gourmandes, en mode actif et en mode veille. Fermez celles qui consomment le plus d’énergie, même si vous vous en servez rarement.

Éteignez la WiFi

La WiFi consomme aussi de l’énergie. Quand la charge de votre batterie entre dans la zone rouge, éteindre la WiFi peut être utile.

Désactivez la connexion Bluetooth

Si votre connexion Bluetooth est active, elle peut aussi « tirer » beaucoup sur la batterie. Désactivez-là jusqu’à ce que vous puissiez brancher votre appareil.

Éteignez la localisation GPS

Beaucoup de gens ignorant que la fonction de localisation de nombreuses appli consomme beaucoup d’énergie. Pour désactiver cette fonction, allez dans vos réglages de confidentialité > services de localisation, puis sélectionnez le bon réglage. Vous pourrez rétablir la géolocalisation lorsque votre téléphone sera de nouveau chargé.

La prochaine fois que la batterie de votre téléphone commence à montrer des signes de faiblesse, ne paniquez pas. Suivez les conseils si dessus pour réduire votre consommation d’énergie et prolonger l’autonomie de votre batterie.

Si votre batterie se décharge trop fréquemment ou si elle arrête de fonctionner, apportez votre téléphone au Mobile Klinik le plus proche pour des conseils d’experts et une réparation rapide et professionnelle.

Share this:

Return to All Blogs
Menu
Home