Android

Préparation de votre appareil Android pour votre réparation avec envoi postal

Veuillez ouvrir les PARAMÈTRES sur votre appareil Android et suivre les étapes indiquées pour votre appareil en particulier afin d’enlever/de désactiver votre code d’accès, votre NIP, vos empreintes digitales ou le dessin digital.

Enlevez le verrou Google (FRP) à l’aide du téléphone

À noter : les directives suivantes devraient être pertinentes, peu importe qui a conçu votre téléphone Android : Samsung, Google, Huawei, LG, etc.

Lorsque vous retirez un compte Gmail d’un téléphone, utilisez toujours le menu Comptes et non le menu Google.

  1. Allez à Paramètres > Comptes
    • Selon le modèle de votre appareil Android, et la version d’Android qui y est installée, vous avez peut-être plutôt un menu Comptes et Synchro, mais c’est essentiellement la même chose.
  2. Sélectionnez quel compte Gmail enlever de votre téléphone
    • Si vous avez plus d’un compte Gmail, vous devrez les retirer tous de la liste.
    • Lorsque le menu Comptes est ouvert, votre Android vous présentera une liste d’applications installées qui ont des comptes liés à votre appareil.
    • Appuyez sur Google
    • Ouvrez le menu débordements. L’icône pour ce menu ressemble à trois points empilés à la verticale. Ce menu inclut une option pour enlever un compte, que vous devrez sélectionner.
  3. Lorsque ce processus sera terminé, votre téléphone retournera au menu précédent, et l’adresse Gmail que vous avez enlevée n’apparaîtra pas dans la liste de comptes Google connectés à votre appareil.
  4. Vous pourriez avoir de la difficulté à enlever un compte Google d’un téléphone Android. Quoique ces directives fonctionnent pour la grande majorité des téléphones Android, vous pourriez avoir quelques problèmes divers. Le plus fréquent est que lorsque vous arrivez à l’étape 2(d), vous ne verrez peut-être pas de bouton pour le menu débordements sur votre écran.

    Si vous ne voyez pas le menu débordements, qui ressemble à trois points empilés à la verticale, vous pourrez peut-être quand même y avoir accès. Regardez sur votre Android pour trouver un bouton physique ou virtuel qui ressemble à trois lignes empilées à la verticale.

    Si vous avez un bouton comme celui-là, appuyez dessus en arrivant à l’étape trois. Cela devrait ouvrir le menu débordements, ce qui vous permettra d’enlever votre compte Gmail.

Si vous avez de la difficulté à enlever un compte Google d’un téléphone Android – Vous pouvez retirer l’appareil de votre compte. Pour enlever des appareils de votre compte :

  1. Utilisez le navigateur de votre ordinateur portatif ou de votre ordinateur de bureau pour aller à myaccount.google.com.
  2. Dans la section « Connexion et sécurité », touchez à Activités et avis sur votre appareil.
  3. Dans la section « Appareils utilisés récemment », touchez à Voir les appareils.
  4. Touchez à l’appareil que vous voulez enlever > Enlever.

Nous vous recommandons de faire une sauvegarde de vos données dans votre ordinateur, votre compte Google ou une clé USB si vous voulez les garder et les remettre dans votre téléphone lorsqu’il aura été réparé. De plus, quand une réparation est effectuée, il y a toujours un faible risque que le contenu soit effacé ou perdu lors du processus de réparation. Si l’appareil n’est pas chargé ou le contenu ne peut être enlevé avant de nous envoyer le téléphone pour la réparation, Mobile Klinik acceptera de le réparer mais ne sera pas responsable des données se trouvant dans l’appareil (voir les conditions générales).

Pour des renseignements et des directives sur la marche à suivre pour sauvegarder vos données et votre contenu dans votre appareil Android, vous trouverez de nombreuses références en ligne, telles que : https://support.google.com/android/answer/2819582?hl=fr

Directives pour la réinitialisation complète :

  1. Ouvrez l’application Paramètres de votre téléphone.
  2. Appuyez sur Système et puis sur Réinitialiser.
  3. Appuyez sur Réinitialisation complète des données et Réinitialiser le téléphone. Au besoin, saisissez votre NIP, votre dessin digital ou votre mot de passe.
  4. Pour effacer toutes les données de l’espace interne de stockage de votre téléphone, appuyez sur Tout effacer. Quand votre téléphone aura terminé la suppression, il redémarrera jusqu’à l’écran d’accueil.

Tous les téléphones sont munis de fentes pour la carte SIM, et elles sont situées sur les côtés, sur le dessus ou sous la pile de l’appareil. La carte SIM (module d’identité d’abonné) permet à votre entreprise de téléphone de transmettre à votre appareil toutes les informations dont il a besoin pour être connecté à son réseau et avoir accès aux services vocaux et de données liés à votre compte.

Tout ce dont vous avez besoin pour retirer la carte SIM de votre téléphone est d’un outil pour enlever les cartes SIM ou d’un petit trombone plié.

Si vous utilisez un trombone, tendez la partie longue jusqu’à ce qu’elle pointe vers l’extérieur. Si vous utilisez autre chose, comme le bout d’un petit tournevis, assurez-vous simplement qu’il puisse entrer dans la fente à éjection de la carte SIM. Vous devez éviter d’abîmer votre appareil.

  1. Insérez délicatement le petit trombone que vous avez plié auparavant dans la petite ouverture d’épingle du plateau pour la carte SIM.
  2. Appliquez une légère pression jusqu’à ce que le plateau pour la carte SIM sorte du téléphone. N’appliquez pas de pression avec un angle, mais seulement dans la direction du trou d’épingle.
  3. Prenez le plateau pour la carte SIM et tirez-le tout droit vers l’extérieur.
  4. Enlevez la carte SIM. Si elle est active, elle peut être placée dans un autre téléphone. Si elle n’est pas active, nous recommandons de la couper ou de la détruire avant de la jeter.
  5. Replacez le plateau pour la carte SIM dans l’appareil.

Certains téléphones contiennent des fentes pour la carte SD, et elles sont situées sur les côtés ou sur le dessus de l’appareil. Dans certains cas, le plateau de la carte SD est joint au plateau de la carte SIM.

Tout ce dont vous avez besoin pour retirer la carte SD de votre téléphone est d’un outil pour enlever les cartes SIM ou d’un petit trombone plié.

Si vous utilisez un trombone, tendez la partie longue jusqu’à ce qu’elle pointe vers l’extérieur. Si vous utilisez autre chose, comme le bout d’un petit tournevis, assurez-vous simplement qu’il puisse entrer dans la fente à éjection de la carte SD. Vous devez éviter d’abîmer votre appareil.

  1. Insérez délicatement le petit trombone que vous avez plié auparavant dans la petite ouverture d’épingle du plateau pour la carte SD.
  2. Appliquez une légère pression jusqu’à ce que le plateau pour la carte SD sorte du téléphone. N’appliquez pas de pression avec un angle, mais seulement dans la direction du trou d’épingle.
  3. Prenez le plateau pour la carte SD et tirez-le tout droit vers l’extérieur.
  4. Retirez la carte SD. Gardez-la, car elle pourrait contenir des photos et des vidéos de votre appareil.
  5. Replacez le plateau pour la carte SD dans l’appareil

Veuillez utiliser le bordereau qui vous a été envoyé pour nous faire parvenir votre appareil en vue de la réparation. Vous pouvez téléphoner pour prévoir la collecte par un messager ou apporter le téléphone au centre de messagers.

  1. Ne nous envoyez pas d’accessoires avec votre appareil. Veuillez enlever les étuis. Les protecteurs d’écran peuvent demeurer en place, mais nous ne pourrons peut-être pas les remplacer gratuitement si l’écran doit être changé. Nous n’avons pas besoin de câbles d’alimentation, alors ne nous les envoyez pas.
  2. Lorsque votre appareil est prêt pour l’envoi, que les mots de passe ont été enlevés, que les cartes SIM et SD on été enlevées, que le contenu a été effacé et que l’appareil a été réinitialisé complètement, nous vous demandons svp de bien nettoyer l’appareil pour protéger notre employé.
  3. Nettoyez en toute sécurité votre appareil à l’aide d’une serviette humide contenant de l’alcool isopropylique à 70 pourcent ou d’une serviette désinfectante Clorox. Vous pouvez essuyer délicatement les surfaces extérieures de votre appareil. N’utilisez pas de l’eau de Javel. Évitez de laisser de l’humidité entrer dans les ouvertures, et ne faites pas tremper votre téléphone dans un agent nettoyant.

Pour assurer la livraison en toute sécurité de votre appareil, veuillez l’envelopper dans du papier bulle ou une enveloppe doublée de papier bulle et le placer ensuite dans une boîte emballée pour l’envoi. Il est vraiment important de bien le protéger, car ces appareils sont très fragiles. Une enveloppe coussinée ne sera pas suffisante et Mobile Klinik ne sera pas responsable de tout dommage à votre appareil durant son déplacement.