Appareils Apple

Préparation de votre appareil Apple pour la réparation avec envoi postal

  1. Pour iPhone X, XR, XS, XS Max, allez à : Réglages > Face ID et code.
  2. Pour iPhone 8, 8+, 7, 7+, 6s, 6s+, 6, 6+, 5s, SE, allez à Réglages> Touch ID et code d’accès.
  3. Pour iPhone 4, 4s, 5, ou 5c, allez à: Réglages > Code d’accès.
  4. Saisissez votre code d’accès, puis appuyez sur Désactiver le code d’accès. La désactivation du code d’accès entraîne automatiquement la désactivation de Face ID ou de Touch ID.
  5. Appuyez sur Désactiver, pour confirmer. Sur demande, saisissez le mot de passe de votre identifiant Apple.

Tout d’abord, assurez-vous que tous les codes d’accès sont désactivés (voir Désactiver les codes). À noter : lorsque le code d’accès est désactivé, Touch ID l’est aussi.

  1. Si vous avez jumelé une montre Apple à votre iPhone, annulez ce jumelage de votre montre Apple.
  2. Effectuez la sauvegarde de votre appareil.
  3. Déconnectez-vous de iCloud, de iTunes et du App Store.
    • Si vous utilisez iOS 10.3 ou une version plus récente, ouvrez Réglages > [votre nom]. Déroulez et appuyez sur Se déconnecter. Saisissez le mot de passe de votre identifiant Apple et appuyez sur Désactiver.
    • Si vous utilisez iOS 10.2 ou une version antérieure, ouvrez Réglages > iCloud > Se déconnecter. Appuyez à nouveau sur Se déconnecter, puis appuyez sur Supprimer de Mon [téléphone] et saisissez le mot de passe de votre identifiant Apple. Ensuite, allez à Réglages > iTunes & App Store > Apple ID > Se déconnecter.
  4. Retournez à Réglages et appuyez sur Général > Réinitialiser > Supprimez tout le contenu et les réglages. Si vous avez activé Localiser Mon iPhone, vous pourriez devoir saisir votre identifiant Apple et le mot de passe. Si on vous demande le code d’accès de votre appareil ou de Restrictions, saisissez-le. Puis, appuyez sur Supprimer [appareil].

  1. Commencez par vous rendre à iCloud.com.
  2. Connectez-vous au site avec votre identifiant Apple.
  3. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur votre nom, puis sur Réglages du compte.
  4. Dans la section Mes appareils, cliquez sur l’appareil que vous allez nous envoyer pour réparation.
  5. Cliquez sur le « x » pour supprimer le téléphone de iCloud. Cliquez à nouveau sur Supprimer pour confirmer.
  6. Après avoir supprimé l’appareil, cliquez sur Supprimer du compte.

Nous vous recommandons de faire une sauvegarde de vos données dans votre ordinateur, dans le nuage ou sur une clé USB si vous voulez les garder et les remettre dans votre téléphone après la réparation. De plus, lors d’une réparation, il y a toujours un faible risque que le contenu soit effacé ou perdu. Si l’appareil n’est pas chargé ou si le contenu ne peut être supprimé avant de nous l’envoyer pour la réparation, Mobile Klinik acceptera de le réparer, mais ne sera pas responsable des données sauvegardées sur l’appareil (voir Conditions générales).

Pour des renseignements et la marche à suivre pour sauvegarder votre contenu et vos données, veuillez consulter le site Web d’Apple.

Directives pour la réinitialisation de votre appareil:

  1. Lancez l’application Préférences à partir de l’écran d’Accueil de votre iPhone ou de votre iPad.
  2. Appuyez sur Général.
  3. Déroulez jusqu’en bas et appuyez sur Réinitialiser.
  4. Appuyez sur Supprimer tout le contenu et les réglages.
  5. Appuyez sur Supprimer maintenant.
  6. Saisissez votre code d’accès.

Tous les téléphones sont munis de fentes pour la carte SIM situées sur les côtés, sur le dessus ou sous la pile de l’appareil. La carte SIM (module d’identité de l’abonné) permet à votre fournisseur de réseau de transmettre à votre appareil toutes les informations dont il a besoin pour se connecter à son réseau et pour avoir accès aux services vocal et de données liés à votre compte.

Pour retirer la carte SIM de votre téléphone, vous avez seulement besoin d’un outil conçu à cette fin ou d’un petit trombone déplié.

Si vous utilisez un trombone, tendez la partie longue jusqu’à ce qu’elle pointe vers l’extérieur. Si vous utilisez un autre objet, p. ex. le bout d’un petit tournevis, assurez-vous simplement qu’il puisse entrer dans la fente à éjection de la carte SIM. Vous devez éviter d’abîmer votre appareil.

  1. Insérez délicatement le petit trombone que vous avez déplié auparavant dans la petite ouverture d’épingle du plateau pour la carte SIM.
  2. Appliquez une légère pression jusqu’à ce que le plateau pour la carte SIM sorte du téléphone. N’appliquez pas de pression avec un angle, mais seulement dans la direction du trou d’épingle.
  3. Saisissez le plateau pour la carte SIM et tirez tout droit vers l’extérieur.
  4. Retirez la carte SIM. Si elle est activée, elle peut être utilisée dans un autre téléphone. Si elle n’est pas activée, nous recommandons de la couper ou de la détruire avant de la jeter.
  5. Réinsérez le plateau pour la carte SIM dans l’appareil.

Veuillez utiliser le bordereau qui vous a été envoyé pour nous faire parvenir votre appareil en vue de la réparation. Vous pouvez nous téléphoner pour prévoir la collecte par un messager ou apporter le téléphone au centre de messagers.

  1. Ne nous envoyez pas d’accessoires avec votre appareil. Enlevez l’étui. Les protecteurs d’écran peuvent demeurer en place. Nous n’avons pas besoin de câbles d’alimentation; merci de ne pas les envoyer.
  2. Lorsque votre appareil est prêt pour l’envoi, c’est-à-dire après que les mots de passe ont été supprimés, que les cartes SIM et SD ont été retirées, que le contenu a été effacé et que l’appareil a été réinitialisé, veuillez bien nettoyer l’appareil pour protéger nos employés.
  3. Nettoyez en toute sécurité votre appareil à l’aide d’une serviette humide et de l’alcool isopropylique à 70 pour cent ou d’une serviette désinfectante Clorox. Vous pouvez essuyer délicatement les surfaces extérieures de votre appareil. N’utilisez pas de l’eau de Javel. Évitez de laisser de l’humidité entrer dans les ouvertures, et ne faites pas tremper votre téléphone dans un agent nettoyant.

Pour assurer la livraison en toute sécurité de votre appareil, veuillez l’envelopper dans du papier bulle ou une enveloppe doublée de papier bulle et le placer ensuite dans une boîte préparée pour l’envoi. Il est très important de bien protéger votre appareil, car il est très fragile. Une enveloppe coussinée ne sera pas suffisante, et Mobile Klinik ne sera pas responsable des dommages à votre appareil survenus durant le transport.