Apple

Préparation de votre appareil Apple pour votre réparation avec envoi postal

  1. Pour iPhone X, XR, XS, XS Max, allez à : Réglages > Face ID & code d’accès.
  2. Pour iPhone 8, 8+, 7, 7+, 6s, 6s+, 6, 6+, 5s, SE, allez à Réglages> Face ID & code d’accès.
  3. Pour iPhone 4, 4s, 5, ou 5c, allez à : Réglages > code d’accès.
  4. Saisissez votre code d’accès, puis appuyez sur Désactiver le code d’accès. Quand le code d’accès est désactivé, Face ID ou Touch ID le sont aussi.
  5. Appuyez sur Désactiver, pour confirmer. Si on vous le demande, saisissez le mot de passe Apple ID.

Tout d’abord, assurez-vous que tous les mots de passe soient enlevés (voir Enlever les codes d’accès). À noter : quand le code d’accès est désactivé, Touch ID l’est aussi.

  1. Si vous avez jumelé une montre Apple à votre iPhone, annulez ce jumelage de votre montre Apple.
  2. Effectuez la sauvegarde de votre appareil.
  3. Déconnectez-vous de iCloud, de iTunes et du App Store.
    • Si vous utilisez iOS 10.3 ou plus récent, appuyez sur Préférences > [votre nom]. Déroulez et appuyez sur Se déconnecter. Saisissez votre mot de passe Apple ID et appuyez sur Désactiver.
    • Si vous utilisez iOS 10.2 ou moins récent, appuyez sur Préférences > iCloud > Se déconnecter. Appuyez sur Se déconnecter à nouveau, puis appuyez sur Supprimer de Mon [téléphone] et saisissez votre mot de passe Apple ID. Allez ensuite aux Préférences > iTunes & App Store > Apple ID > Se déconnecter.
  4. Retournez aux Préférences et appuyez sur Général > Réinitialiser > Supprimer tout le contenu et les préférences. Si vous activiez Trouver Mon iPhone, vous pourriez devoir saisir votre code d’accès Apple ID et votre mot de passe. Si on vous demande le code d’accès de votre appareil ou de Restrictions, saisissez-le. Puis appuyez sur Effacer [appareil].

  1. Commencez par vous rendre à iCloud.com.
  2. Connectez-vous au site avec votre code d’accès Apple ID.
  3. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur votre nom et ensuite sur les préférences de compte.
  4. Sous la section “Mes appareils”, cliquez sur l’appareil que vous allez nous envoyer pour une réparation.
  5. Cliquez sur le “x” pour enlever le téléphone de iCloud Cliquez sur enlever à nouveau pour confirmer.
  6. Lorsque l’appareil aura été supprimé, cliquez sur Enlever du compte.

Nous vous recommandons de faire une sauvegarde de vos données dans votre ordinateur, le nuage ou une clé USB si vous voulez les garder et les remettre dans votre téléphone lorsqu’il aura été réparé. De plus, quand une réparation est effectuée, il y a toujours un faible risque que le contenu soit effacé ou perdu lors du processus de réparation. Si l’appareil n’est pas chargé ou le contenu ne peut être enlevé avant de nous envoyer le téléphone pour la réparation, Mobile Klinik acceptera de le réparer mais ne sera pas responsable des données se trouvant dans l’appareil (voir les conditions générales).

Pour des renseignements et la marche à suivre pour sauvegarder votre contenu et vos données, veuillez consulter le site Web d’Apple.

Directives pour la réinitialisation complète :

  1. Lancez l’application Préférences de l’écran d’Accueil de votre iPhone ou de votre iPad.
  2. Appuyez maintenant sur Général.
  3. Déroulez jusqu’en bas et appuyez sur Réinitialiser.
  4. Appuyez sur Effacer tout le contenu et les préférences.
  5. Appuyez sur Effacer maintenant.
  6. Saisissez votre code d’accès.

Tous les téléphones sont munis de fentes pour la carte SIM, et elles sont situées sur les côtés, sur le dessus ou sous la pile de l’appareil. La carte SIM (module d’identité d’abonné) permet à votre entreprise de téléphone de transmettre à votre appareil toutes les informations dont il a besoin pour être connecté à son réseau et avoir accès aux services vocaux et de données liés à votre compte.

Tout ce dont vous avez besoin pour retirer la carte SIM de votre téléphone est d’un outil pour enlever les cartes SIM ou d’un petit trombone plié.

Si vous utilisez un trombone, tendez la partie longue jusqu’à ce qu’elle pointe vers l’extérieur. Si vous utilisez autre chose, comme le bout d’un petit tournevis, assurez-vous simplement qu’il puisse entrer dans la fente à éjection de la carte SIM. Vous devez éviter d’abîmer votre appareil.

  1. Insérez délicatement le petit trombone que vous avez plié auparavant dans la petite ouverture d’épingle du plateau pour la carte SIM.
  2. Appliquez une légère pression jusqu’à ce que le plateau pour la carte SIM sorte du téléphone. N’appliquez pas de pression avec un angle, mais seulement dans la direction du trou d’épingle.
  3. Prenez le plateau pour la carte SIM et tirez tout droit vers l’extérieur.
  4. Enlevez la carte SIM. Si elle est active, elle peut être placée dans un autre téléphone. Si elle n’est pas active, nous recommandons de la couper ou de la détruire avant de la jeter.
  5. Replacez le plateau pour la carte SIM dans l’appareil.

Veuillez utiliser le bordereau qui vous a été envoyé pour nous faire parvenir votre appareil en vue de la réparation. Vous pouvez téléphoner pour prévoir la collecte par un messager ou apporter le téléphone au centre de messagers.

  1. Ne nous envoyez pas d’accessoires avec votre appareil. Veuillez enlever les étuis. Les protecteurs d’écran peuvent demeurer en place. Nous n’avons pas besoin de câbles d’alimentation, alors ne nous les envoyez pas.
  2. Lorsque votre appareil est prêt pour l’envoi, que les mots de passe ont été enlevés, que les cartes SIM et SD on été enlevées, que le contenu a été effacé et que l’appareil a été réinitialisé complètement, nous vous demandons svp de bien nettoyer l’appareil pour protéger notre employé.
  3. Nettoyez en toute sécurité votre appareil à l’aide d’une serviette humide contenant de l’alcool isopropylique à 70 pourcent ou d’une serviette désinfectante Clorox. Vous pouvez essuyer délicatement les surfaces extérieures de votre appareil. N’utilisez pas de l’eau de Javel. Évitez de laisser de l’humidité entrer dans les ouvertures, et ne faites pas tremper votre téléphone dans un agent nettoyant.

Pour assurer la livraison en toute sécurité de votre appareil, veuillez l’envelopper dans du papier bulle ou une enveloppe doublée de papier bulle et le placer ensuite dans une boîte emballée pour l’envoi. Il est vraiment important de bien le protéger, car ces appareils sont très fragiles. Une enveloppe coussinée ne sera pas suffisante et Mobile Klinik ne sera pas responsable de tout dommage à votre appareil durant son déplacement.