Instructions et FAQ

Comment préparer votre appareil à l’envoi postal pour la réparation

Pour vous assurer que votre appareil arrive à destination en toute sécurité et que nous puissions compléter la réparation, nous vous demandons de suivre les étapes faciles suivantes. Vous trouverez ci-dessous des instructions pour chacune de ces étapes pour vous faciliter les choses autant que possible.

Veuillez déverrouiller et enlever les mots de passe de votre appareil

Veuillez enlever vos données personnelles et les paramètres de votre appareil

Veuillez enlever la carte SIM et/ou la carte SD de votre appareil

Emballez et envoyez-nous votre appareil

Suivez les instructions spécifiques pour votre appareil

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Questions générales

Nous essayons de compléter la réparation de votre appareil aussi rapidement que possible. Normalement en deux jours environ. Plusieurs facteurs peuvent influencer ce délai, mais nous vous tiendrons toujours informé de l’avancement de votre réparation, pour que vous sachiez ce qui se passe, ainsi qu’à quel moment votre appareil sera réparé et vous sera retourné.

Non, le prix que vous obtiendrez pour la réparation inclut l’envoi. Nous demandons un dépôt de 20 $ + taxes pour toute réparation par envoi postal. Ce dépôt sera porté au crédit du coût final de la réparation. Si vous choisissez de ne pas aller de l’avant avec la réparation pour une quelconque raison, il nous fera plaisir de vous retourner votre appareil, sans frais, mais ce dépôt sera retenu.

Afin de compléter votre réparation et de mettre pleinement à l’essai votre appareil, nous devons avoir un accès complet à tous les outils de votre téléphone. Pour nous assurer cet accès complet, les mots de passe doivent être retirés. On vous demandera également d’enlever toute donnée personnelle, pour vous assurer que votre appareil soit pleinement accessible.

Dans le cas où votre appareil n’est pas chargé, ou que le mot de passe ne peut être enlevé avant de nous l’envoyer, Mobile Klinik communiquera avec vous pour votre mot de passe après réception de l’appareil. Si nous ne sommes pas en mesure d’obtenir un accès complet à votre appareil, la réparation ne sera peut-être pas possible. Si l’appareil n’est pas chargé ou le contenu ne peut être enlevé avant de nous l’envoyer pour la réparation, Mobile Klinik acceptera la réparation mais n’est pas responsable des données sur l’appareil (voir les conditions générales).

C’est pour votre protection. Lors du processus de réparation, il y a toujours un risque que le contenu soit perdu. Nous vous recommandons toujours de faire une sauvegarde de votre contenu avant de nous envoyer votre appareil pour la réparation pour le sauvegarder à nouveau dans ce dernier quand vous recevrez votre appareil réparé. De plus, dans le cas peu probable où un problème surviendrait durant l’envoi ou le retour de votre appareil, le fait qu’il soit vide protège votre confidentialité. Pour de plus amples renseignements et des directives pour la sauvegarde de votre contenu et de vos données, veuillez consulter le site Web d’Apple.

Nous n’en avons pas besoin pour effectuer une réparation, et elles vous appartiennent. L’idéal est que vous les gardiez en toute sécurité et les réinsériez lorsque votre appareil sera réparé. Veuillez noter que les iPhones d’Apple ne contiennent pas de cartes SD. Certains téléphones Android sont munis de fentes pour carte SD, et elles sont situées sur les côtés ou sur le dessus de l’appareil. Dans certains cas, le plateau pour la carte SD est joint au plateau pour la carte SIM.