iOS ou Android?

iOS ou Android?

 

iPhone ou Samsung? La décision n’est pas toujours facile. Voici les principaux avantages de chacune des deux marques les plus populaires pour vous aider à choisir entre l’iPhone d’Apple et le Galaxy de Samsung.

 

Apparence

Samsung –Les modèles récents ont des lignes épurées, un fonctionnement fluide et sont beaucoup plus résistants, à condition de ne pas les échapper. Le nouveau Galaxy ne pèse que 152 g.

iPhone –Il n’y a pas eu de changement majeur dans l’apparence ni la conception de l’iPhone depuis ses débuts, et il reste l’un des cellulaires les mieux conçus du marché. L’iPhone 7, avec sa coque en aluminium et ses coins arrondis, est plus résistant que ses prédécesseurs, et ne pèse que 138 g.

Samsung –Le Galaxy S7 est doté d’un écran Dual Edge Super AMOLED® avec une résolution de 1400×2560 et une densité de 577 ppp, le tout pour une taille de 5,1 po. Le résultat? Noir profond, couleurs vives et images d’une netteté impressionnante.

iPhone – L’iPhone 7 est doté d’un écran 3D Touch sensible à la pression de 4,7 po. Avec une résolution de 750×1334 et une densité de 326 ppp, c’est l’écran le plus clair de l’histoire de l’iPhone.

 

Caméras

Samsung – The Samsung Galaxy S7 est doté d’une caméra principale de 12-mégapixel avec stabilisateur d’image. L’ouverture de f/1,7 améliore la qualité des images en basse lumière. La technologie des pixels à double domaine  permet une mise au point plus rapide. Les vidéos UHD sont enregistrées à 30 images par seconde. Quant à la caméra avant, son capteur 5 mégapixels est parfait pour les autoportraits.

iPhone – L’iPhone 7 est lui aussi dote d’une caméra principale de 12-mégapixels avec stabilisateur d’images. L’ouverture de f/1,8 est sensiblement plus petite que celle du S7, mais reste très correcte en basse lumière. Le flash quad LED True Tone produit des images plus nettes en intérieur. L’iPhone 7 enregistre également des vidéos ultra haute définition à 30 images par seconde. La caméra avant est équipée d’un capteur de 7 mégapixels.

 

Performance et caractéristiques

Samsung – Le Samsung Galaxy S7 utilise le système Android 6.0 Marshmallow, et est équipé d’une puce Quad-Core  de 2,15GHz. Sa batterie de 3000 mAh tient la charge pendant 13 heures de navigation Internet sur un réseau LTE.  La mémoire interne est de 32GB, à laquelle on peut ajouter une carte mémoire MicroSDMC externe de 256GB

iPhone – L’iPhone 7 utilise iOS 10 et est équipé d’une puce A10 Fusion 64-bit avec coprocesseur M10. Sa batterie lithium-ion fournit 12 heures de navigation Internet sur un réseau LTE. Il a une mémoire interne de 256GB.

Les caractéristiques de l’iPhone 7 et du Galaxy S7 sont comparables, et choisir l’un ou l’autre est une question de préférence personnelle. Quand vous aurez fait votre choix, envisagez d’acheter un appareil remis à neuf certifié au lieu d’un téléphone neuf. Les téléphones d’occasion de Mobile Klinik ont été remis à neuf et rigoureusement mis à l’épreuve et optimisés par nos techniciens experts pour que vous puissiez économiser sans compromis. Venez nous voir dans l’un de nos magasins pour en savoir plus : www.mobileklinik.ca.

Share this:

Return to All Blogs
Menu
Home