Les smartphones : on ne peut plus s’en passer

L’utilisateur moyen consulte son cellulaire jusqu’à 110 fois par jour, et parfois toutes les six minutes en soirée. Nos téléphones nous servent à tout, ces temps-ci : commander l’épicerie, partager une photo, clavarder avec des amis à l’autre bout du monde. Quand nos téléphones ne suivent pas le rythme, c’est toute notre vie qui semble aller au ralenti.

L’ère du smartphone

Cette dépendance ne fait qu’augmenter avec le temps. Il y a seulement dix ans, un téléphone cellulaire ne servait qu’à appeler, plus rarement à envoyer des textos. Aujourd’hui, c’est un poste multimédia qui tient dans la main. Plus nous y conservons d’informations, plus nous dépendons d’eux pour rester en contact avec notre entourage et gérer notre quotidien et nos affaires, suivre les nouvelles, nous rendre à la bonne adresse ou nous détendre.

How Often Do You Check Your Phone?

Les statistiques

La période de pointe de l’utilisation de téléphones mobiles est en soirée, entre 17 h et 20 h, où plus de 75 % d’entre nous utilisons notre smartphone au rythme moyen de neuf fois par heure.

Même en période creuse, entre 3 h et 5 h du matin, 24 % d’entre nous vérifions nos téléphones cellulaires environ quatre fois par heure.

Rester en contact, écrire un courriel ou consulter Internet partout où nous allons, c’est devenu indispensable dans notre vie moderne.

Protéger ce qui compte

Votre smartphone a la vie dure. Quand on dépend autant d’un appareil, il faut qu’il soit performant et rapide, en tout temps. C’est là que nous intervenons. Les techniciens experts dans tous nos magasins au Canada sont là pour vous assurer un smartphone au mieux de sa forme. Venez nous voir dans l’un de nos magasins de réparation professionnelle de smartphones près de chez vous pour tirer le meilleur parti de chacune de ces 110 vérifications quotidiennes.

Share this:

Return to All Blogs
Menu
Home