Maximisez la performance de votre téléphone intelligent

phone repair ottawa

Vous en avez assez que la pile de votre iPhone soit à plat avant le milieu de la journée? Agacé qu’il faille 30 secondes pour ouvrir un courriel ou une nouvelle fenêtre de navigateur sur votre appareil Android? Peut-être que ça ne fonctionne tout simplement pas? Les téléphones intelligents améliorent vos vies mouvementées et une performance lente est un problème. Heureusement, vous pouvez remettre votre téléphone intelligent « en forme » avec quelques petits réglages.

Apprenez à connaître votre appareil

Tous les téléphones intelligents ont des capacités différentes en termes de puissance, de stockage, de système d’opération, de composantes, de durée de pile, de technologie d’affichage et de connectivité. Lisez les spécifications techniques de votre appareil ou demandez à un expert comment augmenter la performance de votre appareil. Vous obtiendrez une meilleure performance si vous installez la toute dernière version du système d’exploitation, comprenez les limites de votre appareil et évitez les applications qui sont toujours allumées et utilisent énormément de ressources.

Organisez et optimisez votre bibliothèque d’applications

Des widgets en direct (comme la météo) aux arrières-plans qui bougent, chaque application que vous téléchargez et installez est plus qu’une icône colorée sur votre écran. Chaque application utilise de la mémoire et ajoute des processus en arrière-plan en plus des activités principales de votre téléphone comme la navigation, les messages textes, les téléphones, la prise de photo, l’écoute de musique et bien plus. Plus il y a d’applications sur votre appareil, plus il sera difficile pour votre appareil de fonctionner, même quand vous ne les utilisez pas. Allez dans les paramètres > applications et évaluez votre bibliothèque d’applications. Sur un iPhone allez dans Paramètres > Général > Usage pour voir une liste des applications installées et combien d’espace elles utilisent. Effacez les applications que vous n’utilisez plus pour libérer de l’espace de stockage. Avec l’assistance de performance d’Android ou une application comme Greenify, vous pouvez désactiver les applications sans effacer les fichiers de l’application et pouvez la réactiver en tout temps. Pour les applications que vous décidez de garder, assurez-vous qu’elles sont à jour. Les mises à jour règlent généralement des problèmes et améliorent la performance générale.

Optimisez vos paramètres

Certaines des choses qui ont le plus d’impact sur la vitesse et la performance sont des fonctionnalités ajoutées par utilité, comme le GPS et les mises à jour constants. Prenez le temps d’optimiser les paramètres (tant les paramètres généraux de votre appareil que les paramètres spécifiques à chaque application) pour maximiser la performance. Par exemple, des paramètres basés sur l’emplacement et les notifications pour les courriels  vident la pile de votre appareil.

Gérez les notifications de Gmail par importance et contrôlez à quelle fréquence votre appareil les rafraîchit. Sur un iPhone, si vous n’utilisez pas iMessage, désactivez-le. Si vous préférez une application tierce pour écouter de la musique et des podcasts et utilisez un appareil Apple, désactivez la synchronisation avec iTunes pour économiser de l’espace et améliorer la performance générale puisque les podcasts se synchronisent en arrière-plan.

Si vous utilisez un appareil Android, essayez une application comme Agent pour que votre téléphone bascule vers le Wi-Fi quand vous êtes à la maison par exemple et pour une optimisation de niveau expert, essayez Tasker ces deux applications sont contextuellement intelligentes et vous laissent créer des scénarios « ceci puis cela » pouvant simplifier et personnaliser l’usage de votre téléphone intelligent, réduisant l’usage de la pile et améliorant sa vitesse.

L’utilisation normale des applications peut aussi laisser une empreinte sur votre appareil. Nettoyez vos fichiers temporaires et votre mémoire cache et transférez des fichiers dans le Cloud pour libérer de l’espace de stockage.

Testez votre appareil

Visitez un technicien en réparation qualifié pour qu’il teste votre appareil pour voir s’il a des problèmes et discuter avec vous en profondeur de leurs découvertes. Chez Mobile Klinik, nous utilisons un outil de diagnostic à la fine pointe de la technologie, jumelé à l’expertise de nos techniciens, pour immédiatement diagnostiquer les problèmes de votre appareil mobile et vous donner une soumission pour l’optimisation de la performance de votre appareil afin que vous puissiez rapidement repartir avec un appareil redevenu intelligent.

Nos téléphones intelligents sont devenus une part indispensable de la vie moderne. Que vous effectuiez de la recherché, vérifiez la circulation, faites des achats ou des opérations bancaires, il est plus important que jamais de garder votre appareil en bon état de fonctionnement. Et, que vous utilisiez un appareil Apple, Samsung, HTC, BlackBerry ou Nokia, nous techniciens qualifiés s’assureront que votre appareil fonctionne comme neuf, pendant que vous attendez.

Share this:
Return to All Blogs
Menu
Home