Mobile Klinik conclut une entente de financement de série C d’une valeur de 27,5 millions de dollars canadiens

logo_partenaire

Media

Mobile Klinik, mai 15th, 2019

Mobile Klinik conclut une entente de financement de série C d’une valeur de 27,5 millions de dollars canadiens

Un réseau de détaillants canadien conclut une entente d’investissement importante

TORONTO, le 15 mai 2019 /CNW/ – Mobile Klinik, Réparation professionnelle de téléphones intelligents, l’entreprise la plus importante dans son secteur d’activités et qui connaît la plus forte croissance au Canada a conclu une entente d’augmentation du financement des apports en fonds propre d’une valeur de 27,5 millions de dollars canadiens. Le financement est l’œuvre d’un certain nombre de fonds d’investissement et comprend un investissement minoritaire du Fonds canadien pour l’expansion des entreprises (CBGF), de même que ceux des fondateurs de la société et d’investisseurs précoces. Avec cet investissement, Mobile Klinik disposerait à ce jour d’une somme totale de 44 millions de dollars canadiens.

Mobile Klinik utilisera ce financement de 27,5 millions de dollars pour compléter son déploiement planifié de 200 magasins au Canada d’ici 2022. « Nous nous engageons auprès des Canadiennes et des Canadiens à leur offrir des services professionnels sous garantie de réparation pendant que vous attendez, d’entretien et de vente de téléphones intelligents et de tablettes d’un océan à l’autre », affirme Tim McGuire, chef de la direction chez Mobile Klinik. « Cet investissement est une reconnaissance significative du leadership de Mobile Klinik dans le marché canadien de la réparation de téléphones intelligents et un gage de la croissance que nous connaîtrons en étendant notre réseau d’un bout à l’autre du pays. »

Le CBGF fournit des fonds minoritaires patients à des entrepreneurs canadiens ambitieux qui se sont dotés d’équipes de gestion talentueuses et de plans d’expansions robustes. L’organisme a accordé son financement de 545 millions de dollars canadiens en 2018, avec le soutien de 13 des plus grandes institutions financières canadiennes. Celles-ci se concentrent sur les investissements aux entreprises canadiennes bien établies et connaissant une forte croissance. « Mobile Klinik représente le profil d’entreprise canadienne en croissance que le CBGF a pour mission de soutenir – une société chef de file dans son marché présentant un fort potentiel de croissance d’un bout à l’autre du pays », ajoute George Rossolatos, chef de la direction chez Mobile Klinik. « Nous sommes fiers de collaborer avec l’équipe de Mobile Klinik pour les aider à mettre en œuvre un plan d’affaires qui a le potentiel de créer des centaines de nouveaux emplois dans le secteur canadien des technologies en commerce de détail. »

Origin Merchant Securities Inc. a joué le rôle de conseiller financier exclusif, et Cassels Brock & Blackwell LLP a agi à titre de conseiller juridique en matière de financement auprès de Mobile Klinik.

Mobile Klinik Réparation professionnelle de téléphones intelligents est une jeune entreprise canadienne qui été lancée en septembre 2015 par quatre chefs de file de l’industrie du détail et de la téléphonie sans fil au Canada : Rob Bruce, ancien président des sociétés Rogers Sans-Fil et Rogers Cable; Ken Campbell, ancien chef de la direction chez WIND Mobile; et Alain Adam et Naaman Zorub, deux entrepreneurs qui exploitent des points de vente d’appareils sans fil et d’autres commerces à Ottawa et Gatineau.

Mobile Klinik exploite des franchises dans de grands centres commerciaux et d’autres emplacements de vente au détail très achalandés. Demain, le 16 mai, Mobile Klinik ouvrira sa 50e franchise au total et son premier magasin situé à l’intérieur d’un Supercentre Walmart. Le magasin Mobile Klinik à l’intérieur du Walmart de Scarborough West à Toronto, en Ontario, fait partie d’un déploiement multimagasins de centres Mobile Klinik à l’intérieur de certains magasins Walmart au Canada. De nouveaux magasins ouvriront prochainement.

À propos de Mobile Klinik 
Mobile Klinik est une chaîne de centres de services spécialisés dans la réparation, l’entretien et la vente de téléphones intelligents et de tablettes comptant en date du 16 mai 2019 50 magasins en Colombie-Britannique, en Alberta, au Manitoba, en Saskatchewan, en Ontario, au Québec, au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve-et-Labrador. Visitez-nous sur Facebook ou Twitter @MobileKlinik, ou rendez-vous sur www.mobileklinik.ca.

Images disponibles au : https://mobileklinik.ca/fr/galerie//

SOURCE Mobile Klinik

Renseignements: Coordonnées : Liz Hamilton, par courriel au liz.hamilton@mobileklinik.ca / par téléphone au 1 647 282-2802

En savoir plus: https://www.newswire.ca/fr/news-releases/mobile-klinik-conclut-une-entente-de-financement-de-serie-c-d-une-valeur-de-27-5-millions-de-dollars-canadiens-862549293.html


scrolltotop scrolltotop2
Menu Toggle ShiftNav
Home