Quatre questions à se poser avant de donner un smartphone à votre enfant

Votre enfant a-t-il demandé un téléphone cellulaire pour sa fête? En tant que parent, cette décision peut être difficile à prendre. Voici cinq facteurs à prendre en compte avant d’acheter ou de configurer un téléphone pour votre progéniture.

Est-il prêt ou est-elle prête?

Un smartphone est bien plus puissant qu’une simple console de jeu. Les premières questions à vous poser sont : votre enfant est-il assez responsable? Comprend-il ou elle les implications financières? Est-il ou elle prêt(e) à assumer les conséquences si le téléphone est perdu ou brisé, ou si il ou elle en fait une mauvaise utilisation?

Top Things to Know Before You Buy or Set Up Your Child’s Cell Phone

Utiliser un smartphone, ça s’apprend

Vous ne laisseriez pas vos enfants sauter dans une piscine sans savoir nager. C’est la même chose pour un téléphone cellulaire : si vous pensez qu’il est temps pour votre enfant d’avoir son propre téléphone cellulaire, montrez-lui comment l’utiliser correctement et de façon sécuritaire, quelles précautions prendre pour le partage de ses photos et messages, et bien sûr, comment prendre soin de son appareil. De nombreuses écoles et organisations ont d’excellentes ressources gratuites sur le sujet, dont beaucoup sont disponibles en ligne.

Encouragez la communication

Il est important d’enseigner la bonne utilisation d’un téléphone cellulaire, mais il faut aussi ouvrir la communication avec votre enfant. Beaucoup de jeunes cachent des conversations sexy ou du harcèlement parce qu’ils craignent d’être réprimandés. Efforcez-vous de créer un environnement où vos enfants se sentent libres de vous parler de tout ce qui pourrait les perturber.

Définissez des règles

Une fois le téléphone configuré, pensez à définir des règles claires pour son utilisation par votre enfant. Par exemple : toujours répondre à vos appels, le pisteur GPS doit rester actif en tout temps, les devoirs et autres doivent être terminés avant de pouvoir utiliser le téléphone, etc. Il peut aussi être bon d’adopter un « couvre-feu » et de connaître les mots de passe pour déverrouiller le téléphone et les applis.

N’oubliez pas que les enfants sont des enfants. Comme les adultes, ils peuvent parfois faire des erreurs ou laisser tomber et casser leur téléphone. Un téléphone flambant neuf n’est pas nécessairement une bonne idée pour un jeune utilisateur; heureusement, il est très facile de se procurer un excellent téléphone d’occasion. Cela vous coûtera moins cher, et votre enfant aura un appareil fiable, récent et garanti.

Si le temps est venu de permettre à votre enfant d’avoir un téléphone cellulaire, ou s’il ou elle en a eu un en cadeau à sa fête, venez nous voir dans n’importe quel magasin Mobile Klinik pour parler à l’un de nos experts. Ils vous expliqueront le fonctionnement du téléphone ou suggéreront le meilleur choix parmi nos téléphones remis à neuf cerfifiés.

Share this:

Return to All Blogs
Menu
Home