Préparation de votre appareil Android pour la réparation avec envoi postal
Veuillez ouvrir les PARAMÈTRES sur votre appareil Android et suivre les étapes indiquées pour votre appareil afin de supprimer/désactiver votre mot de passe, votre NIP, vos empreintes digitales ou le dessin digital.
Supprimez le verrouillage Google (FRP) à l’aide du téléphone
À noter : les directives suivantes devraient s’appliquer à tous les téléphones Android, quel que soit le fabricant (Samsung, Google, Huawei, LG, etc.).
Lorsque vous supprimez un compte Gmail du téléphone, utilisez toujours le menu Comptes et non le menu Google.
- Allez à Paramètres > Comptes
- Selon le modèle de votre appareil Android, et la version d’Android qui y est installée, vous voyez peut-être le menu Comptes et synchronisation, mais c’est essentiellement la même chose.
- Sélectionnez le compte Gmail que vous voulez supprimer de votre téléphone
- Si vous avez plus d’un compte Gmail, vous devez retirer tous de la liste.
- Lorsque le menu Comptes est ouvert, vous voyez une liste d’applications installées qui ont des comptes liés à votre appareil.
- Appuyez sur Google.
- Ouvrez le menu déroulant. L’icône pour ce menu ressemble à trois points placés à la verticale. Ce menu inclut une option pour supprimer un compte, que vous devez sélectionner.
- Lorsque ce processus est terminé, votre téléphone retournera au menu précédent, et l’adresse Gmail que vous avez supprimée n’apparaîtra plus dans la liste de comptes Google connectés à votre appareil.
Bien que les directives précédentes fonctionnent pour la grande majorité des téléphones Android, vous pourriez avoir de la difficulté à supprimer un compte Google de votre téléphone Android. Ainsi, il se peut qu’à l’étape 2(d), vous ne voyiez pas de bouton pour le menu déroulant sur votre écran.
Si vous ne voyez pas le menu déroulant, sous forme de trois points placés à la verticale, vous y avez peut-être quand même accès. Sur votre appareil Android, cherchez un bouton physique ou virtuel qui ressemble à trois lignes empilées à la verticale.
Si vous voyez un bouton comme celui-là, appuyez dessus à l’étape trois. Cela devrait ouvrir le menu déroulant, ce qui vous permettra de supprimer votre compte Gmail.
Si vous avez de la difficulté à supprimer un compte Google d’un téléphone Android, vous pouvez retirer l’appareil de votre compte. Pour enlever des appareils de votre compte:
- Utilisez le navigateur de votre ordinateur portatif ou de votre ordinateur de bureau pour aller à myaccount.google.com.
- Dans la section Connexion et sécurité, cliquez sur Activités et avis sur votre appareil.
- Dans la section Appareils utilisés récemment, cliquez sur Voir les appareils.
- Cliquez sur l’appareil que vous voulez supprimer > Supprimer.
Nous vous recommandons de faire une sauvegarde de vos données dans votre ordinateur, dans le nuage ou sur une clé USB si vous voulez les garder et les remettre dans votre téléphone après la réparation. De plus, lors d’une réparation, il y a toujours un faible risque que le contenu soit effacé ou perdu. Si l’appareil n’est pas chargé ou si le contenu ne peut être enlevé avant de nous l’envoyer pour la réparation, Mobile Klinik acceptera de le réparer, mais ne sera pas responsable des données sauvegardées sur l’appareil (voir les Conditions générales).
Pour des renseignements et la marche à suivre pour sauvegarder les données et le contenu de votre appareil Android, vous trouverez de nombreuses références en ligne, p. ex. : https://support.google.com/android/answer/2819582?hl=fr
Directives pour la réinitialisation de votre appareil:
- Ouvrez l’application Paramètres de votre téléphone.
- Appuyez sur Gestion globale et sur Réinitialisation.
- Appuyez sur Réinitialiser les paramètres par défaut et Réinitialiser. Au besoin, saisissez votre NIP, votre dessin digital ou votre mot de passe.
- Pour effacer toutes les données de l’espace interne de stockage de votre téléphone, appuyez sur Tout effacer. Quand votre téléphone a terminé l’effaçage, il redémarrera jusqu’à l’écran d’accueil.
Tous les téléphones sont munis de fentes pour la carte SIM situées sur les côtés, sur le dessus ou sous la pile de l’appareil. La carte SIM (module d’identité de l’abonné) permet à votre fournisseur de réseau de transmettre à votre appareil toutes les informations dont il a besoin pour se connecter à son réseau et pour avoir accès aux services vocal et de données liés à votre compte.
Pour retirer la carte SIM de votre téléphone, vous avez seulement besoin d’un outil conçu à cette fin ou d’un petit trombone déplié.
Si vous utilisez un trombone, tendez la partie longue jusqu’à ce qu’elle pointe vers l’extérieur. Si vous utilisez un autre objet, p. ex. le bout d’un petit tournevis, assurez-vous simplement qu’il puisse entrer dans la fente à éjection de la carte SIM. Vous devez éviter d’abîmer votre appareil.
- Insérez délicatement le petit trombone que vous avez déplié auparavant dans la petite ouverture d’épingle du plateau pour la carte SIM.
- Appliquez une légère pression jusqu’à ce que le plateau pour la carte SIM sorte du téléphone. N’appliquez pas de pression avec un angle, mais seulement dans la direction du trou d’épingle.
- Saisissez le plateau pour la carte SIM et tirez tout droit vers l’extérieur.
- Retirez la carte SIM. Si elle est activée, elle peut être utilisée dans un autre téléphone. Si elle n’est pas activée, nous recommandons de la couper ou de la détruire avant de la jeter.
- Réinsérez le plateau pour la carte SIM dans l’appareil.
Certains téléphones contiennent des fentes pour carte SD, situées sur les côtés ou sur le dessus de l’appareil. Dans certains cas, le plateau de la carte SD est joint au plateau de la carte SIM.
Pour retirer la carte SD de votre téléphone, vous avez seulement besoin d’un outil conçu pour retirer une carte SIM ou d’un petit trombone déplié.
Si vous utilisez un trombone, tendez la partie longue jusqu’à ce qu’elle pointe vers l’extérieur. Si vous utilisez un autre objet, comme le bout d’un petit tournevis, assurez-vous qu’il puisse entrer dans la fente à éjection de la carte SD. Vous devez éviter d’abîmer votre appareil.
- Insérez délicatement le petit trombone que vous avez déplié auparavant dans la petite ouverture d’épingle du plateau pour la carte SD.
- Appliquez une légère pression jusqu’à ce que le plateau pour la carte SD sorte du téléphone. N’appliquez pas de pression avec un angle, mais seulement dans la direction du trou d’épingle.
- Saisissez le plateau pour la carte SD et tirez tout droit vers l’extérieur.
- Retirez la carte SD. Conservez-la puisqu’elle pourrait contenir des photos et des vidéos de votre appareil.
- Réinsérez le plateau pour la carte SD dans l’appareil.
Utilisez le bordereau que nous vous avons envoyé, pour nous faire parvenir votre appareil en vue de la réparation. Vous pouvez nous téléphoner pour prévoir la collecte par un messager ou apporter le téléphone au centre de messagers.
- Ne nous envoyez pas d’accessoires avec votre appareil. Enlevez l’étui. Les protecteurs d’écran peuvent demeurer en place, mais nous ne pourrons peut-être pas les remplacer gratuitement si l’écran doit être changé. Nous n’avons pas besoin de câbles d’alimentation; merci de ne pas les envoyer.
- Lorsque votre appareil est prêt pour l’envoi, c’est-à-dire après que les mots de passe ont été enlevés, que les cartes SIM et SD ont été retirées, que le contenu a été effacé et que l’appareil a été réinitialisé, veuillez bien nettoyer l’appareil pour protéger nos employés.
- Nettoyez en toute sécurité votre appareil à l’aide d’une serviette humide et de l’alcool isopropylique à 70 pour cent ou d’une serviette désinfectante Clorox. Vous pouvez essuyer délicatement les surfaces extérieures de votre appareil. N’utilisez pas de l’eau de Javel. Évitez de laisser de l’humidité entrer dans les ouvertures, et ne faites pas tremper votre téléphone dans un agent nettoyant.
Pour assurer la livraison en toute sécurité de votre appareil, veuillez l’envelopper dans du papier bulle ou une enveloppe doublée de papier bulle et le placer ensuite dans une boîte préparée pour l’envoi. Il est très important de bien protéger votre appareil, car il est très fragile. Une enveloppe coussinée ne sera pas suffisante, et Mobile Klinik ne sera pas responsable des dommages à votre appareil survenus durant le transport.