Votre smartphone surchauffe?

Votre smartphone surchauffe?

 

Votre smartphone est une merveille de la technologie, mais il est aussi fragile. Tout comme avec les ordinateurs portables, il faut faire attention à la surchauffe de votre appareil. Si cette surchauffe est trop fréquente, cela peut endommager la batterie ou d’autres composants. Heureusement, il y a des moyens de prévention efficaces. Voici quelques conseils pour aider votre téléphone à « garder son sang froid ».

 

Faites vos mises à jour

Cela peut sembler difficile à croire, mais le simple fait de mettre à jour vos logiciels et vos applis peut remédier au problème de surchauffe. Quand vous faites une mise à jour logicielle, la plupart des petits problèmes qui ralentissent votre téléphone et causent une surchauffe sont éliminés. Mettez régulièrement à jour vos logiciels et vos applis pour assurer le fonctionnement optimal de votre téléphone.

 

Éloignez votre téléphone d’autres appareils électroniques

Votre téléphone n’aime pas la compagnie d’autres appareils électroniques. Votre ordinateur portable, votre tablette, et tous vos autres gadgets électroniques produisent de la chaleur. Les regrouper peut créer une chaleur suffisante pour causer des dommages à tous vos appareils, y compris votre téléphone.

 

Faites le tri dans vos applis

C’est évident, plus vous avez d’appli ouvertes sur votre téléphone, plus il consomme d’énergie et plus il produit de chaleur. Faites régulièrement le tri dans vos applis et supprimez celles que vous n’utilisez pas ou très peu, particulièrement les applis qui continuent d’être actives même lorsque vous ne vous en servez pas. Cela fera une vraie différence dans le fonctionnement de votre téléphone, et contribuera à éviter la surchauffe.

 

Évitez le soleil

L’exposition directe aux rayons du soleil n’est pas dangereuse que pour vous. Elle peut causer d’importants dommages à votre téléphone au fil du temps. Exposer votre téléphone au soleil ou le poser sur une surface très chaude peut endommager la batterie et les autres composants. Évitez tout contact avec des surfaces très chaudes. Si votre téléphone vous semble trop chaud au toucher, refroidissez-le en le mettant dans une pièce climatisée et/ou près d’un ventilateur jusqu’à ce que sa température revienne à la normale.

Note : les téléphones intelligents aiment les environnements tempérés. Évitez de soumettre votre smartphone à de fortes variations de température (froid-chaud ou chaud-froid) car cela peut créer de la condensation et autres effets néfastes.

Vous comptez sur votre téléphone, et c’est un appareil coûteux. Il est donc naturel de chercher à prolonger sa durée de vie et d’optimiser son fonctionnement. Prenez-en soin et, en cas de surchauffe, apportez-le dans un magasin Mobile Klinik pour un diagnostic immédiat et une réparation professionnelle.

Share this:

Return to All Blogs
Menu
Home