WiFi paresseuse? Essayez ces astuces!

WiFi paresseuse? Essayez ces astuces!

Rien n’est plus frustrant qu’une connexion WiFi qui traîne et finit par paralyser votre téléphone. Inspirez, expirez : la prochaine fois que la WiFi vous joue des tours, essayez ces astuces pour retrouver votre sérénité… et vos vidéos préférées.

Redémarrez votre routeur

On en rit souvent, mais éteindre puis rallumer un appareil électronique est une astuce qui a fait ses preuves. Éteignez votre routeur WiFi, débranchez-le et attendez au moins 30 secondes, puis rebranchez-le et rallumez-le. La connexion devrait être rétablie en une ou deux minutes.

Relancez la connexion WiFi sur votre appareil sans fil

Que vous soyez chez vous ou en balade, vous pouvez éteindre la connexion WiFi de votre téléphone ou de votre tablette, puis la relancer après quelques secondes. Cela suffit souvent à restaurer une meilleure connexion.

« Oubliez » votre réseau

Si relancer votre connexion WiFi n’a eu aucun effet, sélectionnez l’option « Oublier » (“Forget”) pour effacer votre réseau de la mémoire de votre appareil. Ensuite, réinstallez-le comme s’il s’agissait d’un nouveau réseau. Reconnectez-vous pour voir si le problème est résolu.

Réinitialisez le réseau

Si rien de tout cela ne fonctionne, réinitialisez votre réseau à partir du menu « Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser le réseau » (« Settings > General and select Reset > Reset the Network »).

Rallumez votre téléphone

Vous pouvez aussi redémarrer votre téléphone. Éteignez-le, attendez 30 secondes, et rallumez-le. La connexion WiFi devrait être restaurée.

Mettez votre firmware à jour

Si votre firmware n’est pas à jour, cela peut perturber votre connexion WiFi. Des mises à jour automatiques sont envoyées régulièrement pour améliorer la performance de votre téléphone et résoudre certains problèmes de fonctionnement.

Réinitialisez tous les paramètres

En dernier recours, si rien ne semble fonctionner, réinitialisez tous vos paramètres : Paramètres > Général > Réinitialiser > Tout réinitialiser (« Settings > General > Reset > Reset All »). Cette opération vous permet de faire repartir toutes vos connexions à zéro..

Si rien n’y fait et que vous êtes prêt(e) à vous taper la tête contre les murs, contactez votre fournisseur réseau pour voir si le problème ne vient pas d’eux.

Enfin, si vous avez des doutes, apportez votre téléphone au magasin Mobile Klinik le plus proche et nous trouverons une solution. Nos outils de diagnostic de pointe et nos experts pourront cerner le problème et optimiser votre appareil pour en améliorer le fonctionnement général. Toutes nos réparations sont garanties à vie, pièces et main d’œuvre.

Share this:

Return to All Blogs
Menu
Home