Conditions générales

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Modalités de service de Mobile Klinik

La présente entente est conclue entre vous et Mobile Service Center Canada Limited, faisant affaire sous le nom de Mobile Klinik Réparation professionnelle de téléphones intelligents (« Mobile Klinik »). Elle établit les modalités et conditions (les « Modalités de service ») qui régissent votre utilisation des produits et services de Mobile Klinik, y compris le soutien à la clientèle, le service à la clientèle offert par les équipes de Mobile Klinik, les réparations de téléphones intelligents et de tablettes électroniques (les « Appareils »), les garanties fournies par Mobile Klinik, la vente de vos « Appareils » à Mobile Klinik et les achats d’Appareils remis en marché certifiés ou d’accessoires (collectivement, les « Produits et services »). Les présentes Modalités de service, ainsi que les Modalités d’utilisation et l’Engagement en matière de protection de la vie privée de Mobile Klinik, constituent l’entente établie entre vous et Mobile Klinik relativement aux Produits et services (l’« Entente »).

En utilisant les Produits et services, vous acceptez les modalités de l’Entente. SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS LES MODALITÉS DE SERVICE, VOUS NE DEVEZ PAS UTILISER LES PRODUITS ET SERVICES. Dans les Modalités de service, « vous » désigne le client de Mobile Klinik.

Mobile Klinik se réserve le droit de modifier en tout temps les modalités de l’Entente, y compris celles qui ont trait au taux et aux frais additionnels, moyennant un préavis de trente (30) jours. Mobile Klinik s’engage à vous signaler toute modification apportée à l’Entente en publiant un avis faisant état de cette modification à www.mobileklinik.ca/fr (le « Site web »). En continuant à utiliser les Produits et services après une modification apportée à l’Entente, vous être réputé avoir accepté l’Entente ainsi modifiée, renoncé à toute exigence d’avis supplémentaire et accepté d’acquitter les frais applicables aux Produits et services conformément à l’Entente ainsi modifiée.

1. Ce que fournit Mobile Klinik

a) Services et devis de réparation

Mobile Klinik s’engage à déployer tous les efforts raisonnables pour réparer votre Appareil avec le plus grand soin et la plus grande compétence. Avant d’effectuer toute réparation, Mobile Klinik vous remet un devis indiquant un coût estimatif pour la réparation de votre Appareil, selon les renseignements que vous avez fournis. Une fois que vous avez accepté le devis, Mobile Klinik effectue la réparation de votre Appareil. Si le coût réel de réparation de votre Appareil est supérieur au coût indiqué dans le devis, Mobile Klinik obtient votre consentement avant de procéder à la réparation. Tout délai estimatif indiqué à l’égard d’une réparation ne constitue qu’une estimation et ne crée aucune obligation en vertu des Modalités de service.

Tous les devis de réparation fournis ne comprennent pas les taxes applicables. Un devis est valable uniquement le jour où il est fourni, car les prix peuvent fluctuer.
Lorsque votre Appareil est réparé et peut être récupéré, Mobile Klinik vous avise par votre mode de communication préféré.

b) Service de réparation sur place

Mobile Klinik fournit un service de réparation sur place à l’endroit de votre choix. Le service de réparation sur place est offert seulement à certains endroits. Avant de prendre un rendez-vous, vous devez confirmer que ce service est offert à l’endroit de votre choix (adresse résidentielle ou d’entreprise). Pour profiter du service de réparation sur place, les clients doivent prendre un rendez-vous en ligne sur le site web de Mobile Klinik. À l’heure actuelle, nous n’offrons pas de rendez-vous la journée même. Mobile Klinik confirme votre rendez-vous dans les 24 heures précédant celui-ci. Si vous devez annuler un rendez-vous, vous avez la responsabilité de procéder à l’annulation 24 heures avant le rendez-vous, sinon des frais d’annulation vous sont facturés. Mobile Klinik se réserve le droit d’annuler ou de déplacer un rendez-vous si elle a un motif raisonnable (y compris, sans s’y limiter, si les conditions météorologiques sont difficiles).

Mobile Klinik se rendra à l’endroit de votre choix à l’heure prévue. Si vous avez plus de 15 minutes de retard à votre rendez-vous, Mobile Klinik considère qu’il est annulé. Le cas échéant, des frais d’annulation vous sont facturés. Des frais minimaux sont facturés pour toutes les réparations effectuées dans le cadre du service de réparation sur place, peu importe si Mobile Klinik est en mesure de réparer votre Appareil ou non. Pour en savoir plus sur les frais, rendez-vous à mobileklinik.ca/fr/nous-venons-a-vous/.

c) Réparations par la poste

Mobile Klinik fournit un service de réparation par la poste. Avant l’envoi de votre Appareil, Mobile Klinik vous remet un devis indiquant un coût estimatif pour la réparation de votre Appareil, selon les renseignements que vous avez fournis. Mobile Klinik vous fournit des directives d’expédition et un connaissement de l’un de nos partenaires de messagerie nationaux, qui procédera à la cueillette de votre Appareil. En ce qui concerne les réparations de moins de 100 $, les frais d’expédition sont en sus et ne sont pas inclus dans le devis qui vous est fourni. En ce qui concerne les réparations de plus de 100 $, les frais d’expédition sont inclus dans le prix du devis de réparation. Mobile Klinik perçoit un dépôt non remboursable pour toute réparation par la poste. Ce dépôt est appliqué au coût final de la réparation. Si vous décidez de ne pas procéder à la réparation pour une raison quelconque, Mobile Klinik vous retourne votre Appareil sans frais. Cependant, le dépôt payé n’est pas remboursable.

Si vous choisissez d’envoyer votre Appareil par la poste pour le faire réparer, vous convenez de prendre les précautions nécessaires pour protéger votre Appareil afin d’éviter des dommages supplémentaires pendant l’expédition postale. Mobile Klinik fait appel à des fournisseurs réputés qui transmettent des renseignements de suivi pour faciliter le service de réparation par la poste. Mobile Klinik ne peut pas être tenue responsable de la perte, du vol ou de dommages touchant votre Appareil pendant l’expédition postale. Vous êtes responsable de préparer votre Appareil en vue de la réparation, notamment de déverrouiller votre Appareil, de retirer les mots de passe, de supprimer vos données personnelles et vos paramètres et de retirer la carte SIM ou la carte SD avant de l’expédier. Si Mobile Klinik n’est pas en mesure d’effectuer la réparation parce que vous n’avez pas respecté les exigences ci-dessus, Mobile Klinik vous retourne votre Appareil et vous perdez votre dépôt.

d) Financement des appareils et des réparations

PayBright offre du financement pour les appareils et les réparations. Les modalités et conditions de tout financement offert par PayBright sont régies par l’entente établie entre PayBright et vous. Mobile Klinik n’est pas responsable des modalités de paiement et des ententes de financement.

e) Garanties

Mobile Klinik offre les garanties suivantes. Le siège social de l’entreprise est situé au 340, rue King Est, Toronto (Ontario) M5A 1K8.

i) Garanties sur les services de réparation

Éléments couverts

À moins d’indication contraire, les services de réparation fournis par Mobile Klinik (pour les réparations non couvertes par une garantie du fabricant d’équipement d’origine ou par un programme de garantie prolongée) comprennent une garantie à vie limitée, conformément aux présentes Modalités de service.

Les réparations effectuées au moyen de pièces d’origine d’Apple sont garanties pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours suivant la date de réparation.

Les piles de remplacement sont garanties pendant les 12 mois suivant la date d’installation.

Éléments non couverts

Les réparations effectuées en vertu d’une garantie du fabricant d’équipement d’origine ou d’un programme de garantie prolongée ne sont pas couvertes par la présente garantie.

Si l’Appareil présente une défaillance additionnelle qui n’est pas liée à la réparation initiale ou s’il est endommagé après les services de réparation, la présente garantie est nulle. Cette garantie ne couvre pas le remplacement d’écran nécessaire en raison de dommages causés par une infiltration de liquide ou de dommages physiques touchant la surface d’un Appareil, y compris sans s’y limiter les fissures ou les égratignures de l’écran ACL ou de l’objectif de l’appareil photo.

Procédure de demande de règlement

En cas de défaillance de votre Appareil pendant la période de garantie, vous pouvez apporter votre Appareil dans un magasin Mobile Klinik à des fins de diagnostic. Si la raison de la défaillance de votre Appareil est couverte par cette garantie, Mobile Klinik répare votre Appareil sans frais. Si la réparation initiale a été effectuée par la poste, vous pouvez choisir d’expédier votre appareil par la poste à des fins de diagnostic, selon les modalités de cette garantie. Mobile Klinik paie les frais d’expédition liés aux diagnostics d’appareils qui avaient déjà fait l’objet d’une réparation au moyen de notre service de réparation par la poste.

Limitation

Cette garantie ne s’applique pas dans l’une ou l’autre des situations suivantes :

  • Le numéro de série, le code de date accessoire, le numéro IMEI, l’indicateur de liquide ou le sceau de garantie de l’Appareil a été retiré, effacé, dégradé ou altéré ou est illisible.
  • La défaillance a été causée par une détérioration de l’Appareil attribuable à une usure excessive.
  • La défaillance a été causée par une manipulation brutale, une exposition à la moisissure, à l’humidité ou à des conditions thermiques ou environnementales extrêmes ou à un changement rapide de ces conditions, ou encore elle a été causée par la corrosion, l’oxydation, des modifications ou des branchements non autorisés, une ouverture ou une réparation non autorisée, une réparation au moyen de pièces de rechange non autorisées, un accident, une catastrophe naturelle ou d’autres actions indépendantes de la volonté raisonnable de Mobile Klinik (y compris sans s’y limiter des défauts dans les pièces non durables comme les boutons), à moins que la défaillance ait été causée directement par un vice de matériau ou de fabrication.
  • La défaillance a été causée par un court-circuit de la pile, par un bris ou une altération du sceau du boîtier de la pile ou des cellules ou par l’utilisation de la pile dans un équipement autre que celui pour lequel la pile a été conçue.
  • La défaillance a été causée par un mauvais fonctionnement du réseau cellulaire ou d’un autre système.
  • Le logiciel de l’Appareil doit être mis à niveau en raison de la modification des paramètres du réseau cellulaire.
  • La défaillance a été causée par l’utilisation de l’Appareil ou son branchement avec un accessoire défaillant qui n’a pas été approuvé ou fourni par Mobile Klinik ou par toute utilisation autre que celle prévue, lorsque Mobile Klinik est en mesure de prouver que la défaillance n’est pas attribuable à l’Appareil en soi.

Transférabilité

Cette garantie comprise dans le prix payé vous est offerte à titre d’avantage et, par conséquent, ne peut être transférée.

ii) Garanties sur les Appareils remis en marché certifiés

Éléments couverts

En ce qui concerne les Appareils remis en marché certifiés (les « Appareils remis en marché certifiés »), Mobile Klinik offre une garantie limitée de 12 mois contre les vices de matériau et de fabrication, sous réserve des conditions ci-dessous.

Éléments non couverts

Cette garantie s’applique seulement aux composantes matérielles des Appareils remis en marché certifiés et non aux logiciels, aux accessoires ou aux périphériques.

Cette garantie ne couvre pas les dommages causés par une infiltration de liquide ou les dommages physiques touchant la surface d’un Appareil, y compris sans s’y limiter, les fissures ou les égratignures de l’écran ACL ou de l’objectif de l’appareil photo.

Procédure de demande de règlement

En cas de défaillance de votre Appareil pendant la période de garantie, vous pouvez apporter votre Appareil et le reçu d’achat initial dans un magasin Mobile Klinik à des fins de diagnostic. Si vous avez acheté votre Appareil sur le site mobileklinik.ca/fr et que vous n’habitez pas à proximité d’un magasin Mobile Klinik, vous pouvez opter pour notre service de réparation par la poste, selon les modalités de cette garantie. Si la raison de la défaillance de votre Appareil est couverte par cette garantie, Mobile Klinik répare votre Appareil sans frais. Si Mobile Klinik n’est pas en mesure de réparer votre Appareil, elle le remplace par un autre Appareil équivalent qui fonctionne.

Limitation

Cette garantie ne s’applique pas dans l’une ou l’autre des situations suivantes :

  • Le numéro de série, le code de date accessoire, le numéro IMEI, l’indicateur de liquide ou le sceau de garantie de l’Appareil a été retiré, effacé, dégradé ou altéré ou est illisible.
  • La défaillance a été causée par une détérioration de l’Appareil attribuable à une usure excessive.
  • La défaillance a été causée par une manipulation brutale, une exposition à la moisissure, à l’humidité ou à des conditions thermiques ou environnementales extrêmes ou à un changement rapide de ces conditions, ou encore elle a été causée par la corrosion, l’oxydation, des modifications ou des branchements non autorisés, une ouverture ou une réparation non autorisée, une réparation au moyen de pièces de rechange non autorisées, un accident, une catastrophe naturelle ou d’autres actions indépendantes de la volonté raisonnable de Mobile Klinik (y compris sans s’y limiter des défauts dans les pièces non durables comme les boutons), à moins que la défaillance ait été causée directement par un vice de matériau ou de fabrication.
  • La défaillance a été causée par un court-circuit de la pile, par un bris ou une altération du sceau du boîtier de la pile ou des cellules ou par l’utilisation de la pile dans un équipement autre que celui pour lequel la pile a été conçue.
  • La défaillance a été causée par un mauvais fonctionnement du réseau cellulaire ou d’un autre système.
  • Le logiciel de l’Appareil doit être mis à niveau en raison de la modification des paramètres du réseau cellulaire.
  • La défaillance a été causée par l’utilisation de l’Appareil ou son branchement avec un accessoire défaillant qui n’a pas été approuvé ou fourni par Mobile Klinik ou par toute utilisation autre que celle prévue, lorsque Mobile Klinik est en mesure de prouver que la défaillance n’est pas attribuable à l’Appareil en soi.

Transférabilité

Cette garantie est offerte seulement à l’acheteur initial de l’Appareil remis en marché certifié et, par conséquent, ne peut être transférée.

iii) Modalités générales

Les Produits et services sont fournis tels quels et sous réserve de leur disponibilité. Votre utilisation des Produits et services est exclusivement à vos risques. Dans la mesure maximale autorisée par les lois applicables, à moins d’indication contraire dans les présentes Modalités de service, Mobile Klinik décline toute garantie ou condition expresse, tacite ou légale sur les Produits et services. Notamment, elle ne garantit nullement que les Produits et services conviennent à l’usage ou aux fins que vous souhaitez, même si vous avez fait part à Mobile Klinik de vos souhaits en la matière.

DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, LES GARANTIES ET CONDITIONS EXPRESSES ET LES RECOURS PRÉVUS EXPLICITEMENT DANS LA PRÉSENTE ENTENTE SONT EXCLUSIFS ET REMPLACENT LES AUTRES GARANTIES, CONDITIONS, MODALITÉS, ENGAGEMENTS, OBLIGATIONS ET DÉCLARATIONS QU’ILS SOIENT DE NATURE EXPRESSE, TACITE OU LÉGALE, ET FORMULÉS VERBALEMENT OU PAR ÉCRIT. DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, MOBILE KLINIK DÉCLINE EXPRESSÉMENT LES GARANTIES, CONDITIONS, MODALITÉS, ENGAGEMENTS, OBLIGATIONS ET DÉCLARATIONS DE NATURE TACITE OU LÉGALE DÉCOULANT DE QUELQUE MANIÈRE QUE CE SOIT DE LA PRÉSENTE ENTENTE, Y COMPRIS TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE QUALITÉ MARCHANDE, DE QUALITÉ SATISFAISANTE, DE SOIN, DE COMPÉTENCE OU D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER.

2. Achats en ligne

a) Processus de commande

Pour effectuer un achat sur le Site web de Mobile Klinik, vous devez être un titulaire de compte inscrit ou passer à la caisse à titre d’invité. Dans les deux cas, vous devez avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence et vous devez fournir certains renseignements personnels à Mobile Klinik aux fins du traitement de votre commande. Vous êtes responsable de l’exactitude continue de ces renseignements.

b) Prix

Tous les prix sont exprimés et tous les frais sont traités en devise canadienne. Les prix affichés ou annoncés sur le Site web ou dans toute autre communication électronique de Mobile Klinik restent à confirmer, ne comprennent pas les frais d’expédition et les taxes de vente applicables et peuvent être modifiés sans préavis, à l’entière discrétion de Mobile Klinik. Les frais d’expédition et les taxes s’affichent au moment de passer à la caisse avant l’envoi de votre commande finale.

c) Disponibilité et description des produits

Les achats de produits sur le Site web ont lieu sous réserve des disponibilités. Mobile Klinik se réserve le droit de limiter les quantités de certains produits que vous pouvez acheter sur le Site web, et il se peut que certains articles affichés sur le Site web ne puissent pas être achetés en ligne. Les articles qui se trouvent dans votre « panier d’achats » ne sont pas réservés.

Même si Mobile Klinik tente de décrire ses produits de façon précise, nous ne déclarons ni ne garantissons que les descriptions des produits ou autres éléments de contenu sur le Site web sont exacts, complets, fiables, à jour ou exempts d’erreurs. Si vous trouvez qu’un produit que vous avez acheté ne correspond pas à sa description, votre seul recours est de le retourner conformément à la politique de retour de Mobile Klinik.

d) Refus ou annulation de commandes

Mobile Klinik peut annuler des commandes et rembourser des paiements aux clients en raison d’erreurs de prix, de la non-disponibilité de stocks ou pour toute autre raison. Si Mobile Klinik refuse votre commande, elle n’a pas l’obligation de traiter votre commande et vous n’avez pas l’obligation de la lui payer.

e) Paiement

Vous pouvez payer votre achat au moyen d’une carte Visa, Mastercard ou American Express, du financement de PayBright ou par PayPal. Vous autorisez Mobile Klinik à porter le prix d’achat à la carte ou au service de paiement visé. Vous déclarez et garantissez que vous êtes le titulaire du compte utilisé pour procéder à l’achat. Si votre carte est refusée par l’émetteur de la carte, votre commande n’est pas envoyée et Mobile Klinik n’a pas l’obligation de la traiter. Tous les renseignements d’inscription et de facturation que vous fournissez à Mobile Klinik doivent être véridiques et exacts.

f) Expédition

Votre commande est expédiée par l’un des fournisseurs tiers de Mobile Klinik. Une fois votre commande expédiée, vous recevez un courriel de confirmation d’expédition et les frais sont portés à votre carte de crédit ou au service de paiement visé. Les commandes sont expédiées à partir de différents centres de distribution à l’échelle du Canada. Les commandes ne peuvent pas être expédiées à des adresses situées à l’extérieur du Canada ou à des adresses qui nécessitent des services d’agents transitaires. Les délais de livraison sont des estimations et ne sont pas garantis, car les commandes peuvent faire l’objet de retards imprévus. Mobile Klinik ne peut être tenue responsable de tout retard de livraison.

g) Retours et échanges

Mobile Klinik tient à s’assurer que vous êtes satisfait de votre achat. Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez retourner votre produit afin d’obtenir un échange ou un remboursement, à condition que vous respectiez les conditions suivantes :

i) Preuve d’achat

Vous devez présenter le reçu de vente ou le courriel de commande original.

ii) Produit dans son état d’origine avec tous les accessoires

Pour être admissible à un remboursement ou un échange, l’article acheté doit être retourné dans son emballage d’origine, avec tous les accessoires, dans le même était qu’il était au moment de l’achat.

Les articles suivants ne peuvent pas être retournés :

  • Accessoires avec oreillettes ou écouteurs-boutons
  • Cartes SIM
iii) Retour dans les 15 jours suivant l’achat

Dans le cas des Appareils remis en marché certifiés, si nous déterminons que votre Appareil est défectueux dans les 15 premiers jours suivant votre achat, Mobile Klinik remplace votre Appareil sans frais additionnels.

Les achats effectués en ligne et dans les magasins de détail doivent être retournés dans les 15 jours suivant la date d’achat. Veuillez envoyer un courriel à customerservice@mobileklinik.ca ou visiter l’un de nos magasins pour lancer le processus de retour. Veuillez indiquer votre numéro de commande, que vous trouverez sur votre reçu envoyé par courriel.

Les commandes en ligne doivent être retournées dans un magasin de Mobile Klinik ou expédiées à Mobile Klinik aux frais de l’acheteur.

iv) Suppression des mots de passe, des données personnelles et des mécanismes de verrouillage de l’Appareil

Toutes les données personnelles sauvegardées dans les produits retournés doivent être supprimées (p. ex., données dans le répertoire de l’appareil mobile, cartes mémoire et mots de passe). Une fois le produit retourné, nous ne pouvons plus le retracer pour récupérer des données personnelles. Mobile Klinik n’est pas responsable de l’utilisation non autorisée des données personnelles restantes dans les produits retournés.

v) Paiement des remboursements

Tous les remboursements sont traités selon le mode de paiement original. Afin de protéger nos clients contre toute activité frauduleuse, nous nous réservons le droit de demander une pièce d’identité valide avec photo pour confirmer les renseignements sur le client lors du traitement d’un retour ou d’un échange.

3. Vos obligations

a) Code d’accès

Mobile Klinik a besoin du code d’accès de votre Appareil afin de vous fournir les services de réparation. Si vous ne voulez pas transmettre votre code d’accès, Mobile Klinik peut procéder au diagnostic, mais n’est pas en mesure d’effectuer une vérification complète du fonctionnement de l’Appareil avant que vous vous présentiez à un magasin de Mobile Klinik, ce qui peut retarder votre réparation. Si vous envoyez votre Appareil par la poste, vous devez assumer tous les frais d’expédition supplémentaires engagés si Mobile Klinik n’est pas en mesure d’effectuer une vérification complète du fonctionnement de l’Appareil parce qu’elle n’est pas en mesure de le déverrouiller.

b) Abandon de l’Appareil

Mobile Klinik vous avise par le mode de communication que vous avez indiqué lorsque votre Appareil est réparé et peut être récupéré.

Si nous ne sommes pas en mesure de vous joindre du premier coup, nous continuerons de déployer des efforts raisonnables pour vous aviser que votre Appareil peut être récupéré. Cependant, Mobile Klinik n’est pas responsable des Appareils qui ne sont pas réclamés dans les 60 jours suivant la date du premier avis concernant la récupération de l’Appareil. Après ce délai, Mobile Klinik peut se débarrasser de l’Appareil à son entière discrétion.

c) Sauvegarde des données

Il vous incombe de sauvegarder les données, les logiciels et les programmes sur votre Appareil avant de l’envoyer pour réparation. Nous ne sommes aucunement responsables de la perte ou de la corruption de données, de renseignements, de logiciels ou de programmes sur votre Appareil.

4. Protection de la vie privée

Vous convenez que l’Engagement en matière de protection de la vie privée de Mobile Klinik, qui peut être consulté au https://mobileklinik.ca/fr/declaration-de-confidentialite/, y compris les modifications qui y sont apportées de temps à autre (l’« Engagement en matière de protection de la vie privée de Mobile Klinik »), s’applique à votre utilisation des Produits et services. Vous consentez par les présentes à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation par Mobile Klinik et ses mandataires de vos renseignements personnels recueillis en lien avec la fourniture et (ou) l’utilisation des Produits et services, aux fins indiquées dans l’Engagement en matière de protection de la vie privée de Mobile Klinik, et convenez que les fins en question comprennent le partage des données relatives à votre compte et à votre utilisation avec d’autres Affiliées de Mobile Klinik, pour vous proposer des services ou des produits additionnels qui pourraient vous intéresser.

Mobile Klinik vend aussi des produits et services de tiers. Ces produits et services de tiers sont régis par leurs propres modalités, conditions et politiques de protection de la vie privée.

Dans la présente Entente, « Affiliées » désigne les entités, entreprises ou divisions, y compris sans s’y limiter TELUS Communications inc. et ses filiales, telles qu’elles existent à quelque moment que ce soit, notamment ses filiales ou divisions qui font affaire sous les dénominations TELUS, TELUS Communications, TELUS Mobilité, TELUS Québec, Koodo et Public Mobile.

5. Modalités générales

a) Limitation de responsabilité

Dans la mesure maximale autorisée par les lois applicables, ni Mobile Klinik, ni ses Affiliées, ni leurs administrateurs, dirigeants, employés ou mandataires respectifs (collectivement, les « Entités de Mobile Klinik ») ne peuvent être tenus responsables envers vous ou envers toute autre partie de dommages directs, indirects, particuliers, accessoires, consécutifs ou punitifs, ou d’autres dommages ou pertes de quelque nature que ce soit découlant directement ou indirectement de votre utilisation des Produits et services (y compris sans s’y limiter les défauts, les défaillances ou la détérioration complète d’un Appareil, les décharges électriques, brûlures, incendies ou explosions causés par un Appareil ou les pertes de profits ou de bénéfices, les pertes financières ou les pertes d’occasions d’affaires), peu importe la cause d’action, y compris la négligence, et même si une ou plusieurs des Entités de Mobile Klinik ont été avisées de la possibilité de tels dommages ou pertes ou auraient raisonnablement pu les prévoir.

Si une Entité de Mobile Klinik assume envers vous ou envers un tiers, pour quelque motif que ce soit, une responsabilité découlant des Produits et services ou s’y rapportant, la responsabilité cumulative de l’Entité de Mobile Klinik envers vous ou envers ce tiers ne peut excéder le plus élevé des montants suivants : 20 $ ou le montant des frais payés par vous à Mobile Klinik pour les Produits et services à l’origine de la réclamation au cours des trois (3) mois précédant immédiatement la dernière date où sont survenus les dommages ou les pertes.

Mobile Klinik n’est pas responsable des problèmes superficiels qui ne nuisent pas au fonctionnement de l’Appareil, comme les égratignures ou les éraflures qui peuvent survenir durant les services de réparation.

Mobile Klinik n’assume aucune responsabilité à l’égard de la progression de dommages causés par une infiltration de liquide dans un Appareil. Même si cette éventualité est peu probable, l’ouverture de l’Appareil risque d’entraîner une aggravation des dommages et, dans certains cas, peut les rendre très graves ou irréparables. Nous demandons au client de surveiller son Appareil après toute réparation en cas d’infiltration de liquide, car des problèmes inconnus indépendants de notre volonté peuvent survenir peu après un tel traitement. Si des problèmes surviennent, veuillez communiquer avec nous pour que nous procédions à une réévaluation des dommages. Toute réparation supplémentaire devant être effectuée risque d’entraîner des frais additionnels.

Mobile Klinik ne peut être tenue responsable d’aucune perte de fonctionnalité du capteur d’empreintes digitales Touch ID en cas de réparation du bouton Accueil d’un iPhone d’Apple.

b) Indemnisation

Dans la mesure maximale autorisée par les lois applicables, vous vous engagez à indemniser Mobile Klinik et ses Affiliées, sous-traitants, fournisseurs et concédants de licence, de même que leurs sociétés affiliées, actionnaires, associés, administrateurs, dirigeants, employés et mandataires respectifs (collectivement appelés les « parties indemnisées ») i) pour la totalité des réclamations, actions, poursuites judiciaires et autres actions en justice engagées par tout tiers à l’encontre des parties indemnisées et découlant à un quelconque égard des Produits et services (les « actions de tiers »); et ii) pour la totalité des pertes, dommages, règlements et jugements associés (y compris les honoraires d’avocat des parties indemnisées) subis ou conclus par les parties indemnisées ou encore prononcés à leur encontre et consécutifs ou liés à une action de tiers (les « pertes liées aux tiers »), même si l’action de tiers et la perte liée aux tiers découlent d’une négligence d’une nature ou d’une ampleur quelconque de la part des parties indemnisées, d’un manquement contractuel ou d’une violation de garantie, ou encore si elles relèvent de la responsabilité stricte ou d’une autre forme de responsabilité. Nonobstant ce qui précède, l’obligation d’indemnisation des tiers ne s’applique pas en cas d’inconduite volontaire, arbitraire ou intentionnelle des parties indemnisées, ou de toute autre action fautive si le droit applicable n’autorise pas l’indemnisation.

c) Résiliation

Vous pouvez mettre fin à l’Entente en tout temps en fournissant à Mobile Klinik la date à laquelle vous voulez y mettre fin.

Mobile Klinik peut suspendre les Produits et services si vous contrevenez à l’une des dispositions des Modalités de service, y compris votre obligation d’acquitter sans retard les frais dus pour les Produits et services. Mobile Klinik peut résilier les Produits et services i) sur-le-champ et sans préavis si elle le juge nécessaire afin de prévenir la fraude, ii) si vous ne remédiez pas à un autre manquement aux Modalités de service dans les quinze (15) jours suivant la réception d’un avis de Mobile Klinik vous signalant ce manquement, iii) si vous faites faillite ou, si vous êtes un client d’affaires, en cas de nomination d’un séquestre ou d’un séquestre-gérant chargé de gérer les affaires de votre entreprise, ou iv) pour toute autre raison, en vous communiquant un préavis écrit de trente (30) jours.

d) Arbitrage

SI vous utilisez les Produits et services dans le cadre d’une entreprise, toute réclamation, sauf concernant la perception des montants dus à Mobile Klinik, relative i) à l’Entente, ii) à l’utilisation des Produits et services ou de l’équipement utilisé avec ceux-ci, iii) à la publicité ou aux outils de vente liés aux Produits et services ou à l’équipement utilisé avec ceux-ci, ou iv) aux relations avec les tiers découlant de l’utilisation des Produits et services, doit faire l’objet d’un arbitrage privé et confidentiel devant un seul arbitre choisi par les parties. Les frais d’arbitrage sont partagés également entre les parties. Tout avis d’arbitrage d’une réclamation doit être communiqué aux coordonnées suivantes : Mobile Klinik, 340, rue King Est, Toronto (Ontario) M5A 1K8. L’arbitrage doit se dérouler conformément aux règles d’arbitrage commercial en vigueur dans la province où vous résidez. De plus, vous renoncez à tout droit que vous pourriez avoir d’intenter un recours collectif contre Mobile Klinik ou ses Affiliées ou encore de participer à un tel recours, et vous vous engagez à vous retirer de tout recours collectif à l’encontre de Mobile Klinik ou de ses Affiliées.

e) Divers

L’Entente est régie par les lois et règlements fédéraux canadiens ainsi que par les lois et règlements provinciaux applicables. Vous ne pouvez céder l’Entente sans le consentement écrit préalable de Mobile Klinik. Si une disposition des Modalités de service est déclarée invalide ou inexécutoire dans des circonstances données, le reste des Modalités de service continue de s’appliquer et doit être interprété, dans les circonstances en question, comme si la disposition en question n’avait jamais figuré aux présentes. Le défaut de Mobile Klinik d’exiger le strict respect ou de veiller à l’application d’une disposition des Modalités de service dans une circonstance donnée ne peut être interprété, en d’autres circonstances, comme une renonciation à un droit quelconque conféré à Mobile Klinik.

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