Conditions générales

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Terms & Conditions

1. Site web

En poursuivant votre navigation dans ce site web, vous acceptez les conditions d’utilisation qui suivent et qui gouvernent la relation établie entre vous et Mobile Klinik en ce qui concerne ce site web. Les termes « Mobile Klinik », « notre » et « nous » désignent le propriétaire du site web. Le terme « vous » désigne l’utilisateur ou le visiteur du site web.

Quelles informations nous collectons, et pourquoi :

Les informations que nous collectons par l’entremise de notre site comprennent :

(1) Tout renseignement personnel saisi et validé par vous, comme votre nom, adresse, courriel, etc.

(2) Votre adresse IP (le numéro d’identification unique de votre ordinateur), qui est automatiquement archivée sur notre serveur. Elle nous sert à noter votre intérêt pour notre site web.

(3) Vos préférences en ce qui concerne les bulletins électroniques et l’utilisation que vous en faites, enregistrées lorsque nous vous envoyons un courriel (si vous souscrivez à nos courriels d’offres spéciales et d’information sur nos produits).

(4) Des informations sur votre session de navigation par l’entremise de témoins, à l’exclusion de tout renseignement personnel. Ces informations nous servent à assurer que les bonnes données sont tirées de notre base de données lorsque vous utilisez nos systèmes interactifs. Veuillez lire notre politique en matière d’utilisation de témoins au point 3.10 ci-dessous pour en savoir plus.

(5) Toute autre information soumise par vous lorsque vous nous contactez par l’une des options fournies dans nos rubriques « contactez-nous » ou en remplissant un formulaire de demande de renseignements.

Comment nous utilisons ces informations :

Toute information recueillie par nous (Mobile Klinik) de ce site web sera utilisée en conformité avec la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, et avec les autres lois pertinentes. Les renseignements que nous conservons pourront être utilisés comme suit :

(1) fournir des services liés aux assurances et/ou toute forme de service après-vente. Nous pourrions aussi transmettre vos renseignements à un tiers chargé de fournir les produits ou services que vous avez achetés et/ou pour assurer le service après-vente, par exemple le traitement administratif d’une réclamation;

(2) Respecter nos obligations légales.

Il se peut que nous devions transmettre les informations recueillies à d’autres entreprises à des fins administratives. Nous pourrions aussi avoir recours à des tierces parties pour mener à bien certaines tâches, telles que le traitement et le classement des données, le suivi de l’utilisation de notre site web par nos clients, et l’envoi de nos courriels. En aucun cas ces tierces parties ne seront autorisées à utiliser vos informations à leurs fins propres.

Vos droits :

  • Vous pouvez nous demander de supprimer ou de mettre à jour vos renseignements personnels en nous écrivant à [email protected] ou à l’une des adresses indiquées au point (2) ci-dessous. Veuillez noter cependant que nous devrons peut-être conserver certains renseignements à des fins de respect de la réglementation.
  • Vous avez également le droit de demander une copie de toutes les informations vous concernant en notre possession. Pour ce faire, veuillez téléphoner à notre Centre d’appel principal, en précisant que votre demande concerne Mobile Klinik et régler les $15 de frais administratifs. Vous pouvez aussi nous écrire à l’adresse suivante en joignant à votre pli un chèque de 15 $ libellé à l’ordre de Mobile Klinik :

Mobile Klinik – Data Request
169 Greber Boulevard
J8T 3R1, Gatineau, Québec
Une fois votre demande expresse et votre paiement reçus, nous vous répondrons sous quarante (40) jours.

Autres sites web :

La politique de confidentialité susmentionnée ne concerne que ce site web. Tout autre site pouvant être lié à notre site est gouverné par ses propres conditions d’utilisation, qui peuvent être différentes des nôtres. Nous pouvons modifier nos conditions d’utilisation, y compris la politique de confidentialité, à tout moment et sans préavis; les nouvelles conditions d’utilisation entrent en vigueur dès l’affichage de la version mise à jour sur le site web. Nous vous conseillons de vérifier régulièrement ces conditions d’utilisation pour vous tenir au courant des modifications et mises à jour; on considère que vous avez lu et approuvé les conditions d’utilisation du site modifiées si vous poursuivez votre navigation.

L’utilisation de ce site web est soumise aux conditions suivantes :

1.1 Le contenu des pages de ce site est fourni à titre d’information seulement. Il peut être modifié sans préavis.

1.2 Ni nous ni aucune tierce partie ne pouvons garantir ni assurer l’exactitude, la validité, l’exhaustivité, ni l’utilité de l’information fournie ni assurer qu’elle soit affichée en temps opportun. Vous acceptez que les informations fournies puissent contenir des erreurs et inexactitudes pour lesquelles nous déclinons toute responsabilité, dans la pleine mesure permise par la loi.

1.3 Vous assumez l’entière responsabilité de l’utilisation que vous faites de l’information et la documentation publiée sur ce site; nous déclinons toute responsabilité en la matière. Vous devez vous assurer que tout produit, service ou information offerts par l’entremise de ce site répond à vos besoins particuliers.

1.4 Nous détenons les droits de licence ou de propriété du contenu de ce site, y compris, sans s’y limiter, la charte et la conception graphique ainsi que leurs éléments constitutifs, la mise en page, et l’apparence. Toute reproduction est interdite, sauf dans les conditions permises par l’Avis de droit d’auteur ci-inclus.

1.5 Toutes les marques de commerce mentionnées sur ce site et pour lesquelles l’exploitant du site ne détient pas les droits de propriété ni de licence sont indiquées.

1.6 L’utilisation de ce site à des fins non autorisées peut donner lieu à des poursuites judiciaires et/ou être considérée comme un délit.

1.7 De temps en temps, le contenu de ce site peut inclure des liens vers d’autres sites web. Ces liens sont fournis pour vous permettre d’obtenir de plus amples informations sur un sujet donné. Ils ne signifient en aucun cas que nous appuyons ou validons les sites web concernés. Nous ne sommes pas responsables du contenu d’autres sites web, même si nous les mentionnons sur notre site.

1.8 L’utilisation de ce site ainsi que la résolution de tout conflit éventuel qui pourrait en découler sont régies par les lois du Canada.

1.9 Indemnisation :
Vous vous engagez à tenir la société Mobile Klinik, ses dirigeants, responsables, employés, agents, franchisés, fournisseurs et toute tierce partie fournissant des informations à son sujet indemne et à couvert de la totalité des responsabilités, frais et dépenses, honoraires juridiques raisonnables compris, liés à toute violation par vous des présentes conditions, et à toute mauvaise utilisation par vous ou toute autre personne sous votre responsabilité du présent site (y compris les actes négligents ou préjudiciables).

1.10 Droits d’auteur, droits de licence et soumission d’idées :
Le contenu de ce site est protégé dans son intégralité par les lois canadiennes et internationales qui régissent la propriété intellectuelle et les marques de commerce. Mobile Klinik, ses filiales et autres tierces parties sous licence sont les propriétaires des droits d’auteur et des marques de commerce concernant ce site.

1.10.1 Il vous est interdit de modifier, copier, reproduire, télécharger, publier, transmettre ou distribuer de quelque façon que ce soit le contenu de ce site en tout ou partie, y compris le texte, les éléments graphiques, le code ou le logiciel.

1.10.2 Vous pouvez publier un lien à notre site, à condition de le faire dans le respect de la loi, de façon à ne pas nuire à notre réputation, et de ne pas suggérer sans fondement l’existence d’un lien formel ni d’une association ou d’un partenariat avec Mobile Klinik.

1.10.3 Vous pouvez imprimer et télécharger certaines parties du contenu de ce site, à des fins d’utilisation personnelles uniquement et à condition de ne pas modifier ni supprimer les avis de droit d’auteur et de propriété intellectuelle.

1.10.4

Vous autorisez Mobile Klinik à utiliser de façon non exclusive et sans redevances de droits d’auteur, dans le monde entier, à perpétuité, avec droit d’octroyer des sous-licences, de reproduire, de distribuer, de transmettre, de concevoir des produits dérivés, d’afficher ou de diffuser en public tout contenu ou toute autre information (y compris et sans s’y limiter les idées d’amélioration de services existants ou de nouveaux services ci-mentionnés) que vous soumettez par l’entremise d’une fonctionnalité du site ouverte au public (telle que le babillard, les groupes de discussion, le tableau d’affichage) ou par courriel à l’adresse [email protected] ou par tout autre moyen de communication et sur tout réseau actuel et futur. Vous consentez aussi à l’utilisation par Mobile Klinik de votre nom en association avec le contenu et les autres informations soumises par vous, y compris dans les projets publicitaires et promotionnels auxquels ledit contenu et lesdites informations pourraient être liés. Vous renoncez à toute poursuite contre Mobile Klinik pour violation supposée ou avérée de tout droit de propriété intellectuelle sur vos communications avec mobileklinik.ca.

1.10.5 Les publications, produits, contenus et services cités dans le présent document ou sur le site web sont la propriété exclusive de Mobile Klinik. Les autres produits, marques et entreprises citées sur le site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

1.11 Les présentes conditions d’utilisation sont régies par les lois du Canada et relèvent de l’autorité des tribunaux canadiens.

2. Services de réparation offerts par Mobile Klinik

Les conditions qui suivent définissent les conditions auxquelles les magasins Mobile Klinik proposent les services fournis par leurs équipes.

2.1 Conditions de réparation

2.1.1 Les conditions citées dans cette entente (« Entente ») s’appliquent aux réparations que nous effectuons sur votre appareil à écran tactile, y compris les téléphones cellulaires, les téléphones intelligents et les tablettes électroniques (les « appareils »).

2.1.2 Les termes « nous » et « nos/notre/nôtre » désignent Mobile Klinik, et les termes « vous » et « vos/votre/vôtre » désignent la personne qui requiert le service, soit vous-même.

2.2. Toutes réparations (sauf mention contraire)

2.2.1 Nous tenterons par tous les moyens raisonnables à notre disposition de réparer votre appareil, sous réserve de disponibilité des pièces nécessaires et/ou des termes éventuels stipulés par toute garantie pertinente. Les réparations seront effectuées avec soin par des techniciens compétents.

2.2.2 Toute estimation de la durée de la réparation est fournie à titre indicatif uniquement et ne constitue pas une obligation en vertu de la présente Entente.

2.2.3 Nous vous avertirons lorsque la réparation sera terminée. Si vous ne venez pas chercher votre appareil dans les 90 jours suivant cet avis, nous pourrons disposer de l’appareil. Toute somme issue de la vente de l’appareil sera déduite du solde impayé et dû par vous. Tout solde impayé vous sera facturé et restera dû.

2.2.4 Si, pour quelque raison que ce soit, nous ne pouvons pas effectuer la réparation, ou si la réparation est plus coûteuse que prévu, nous vous avertirons immédiatement par téléphone ou par courriel.

2.2.5 Les réparations hors garantie/facturables de téléphones et de tablettes sont garanties 12 mois à partir de la date où l’appareil est déclaré prêt à être récupéré. Les réparations faites sous contrat par une entreprise de notre Groupe approuvée dans le cadre de notre accord de garantie sont garanties 90 jours (sauf mention contraire). Si une autre panne survient, sans lien avec la réparation effectuée, la garantie mentionnée dans ce paragraphe ne s’applique pas. La garantie inclut les pièces réparées ou remplacées seulement, à l’exclusion de nouveaux dommages causés aux dites pièces, sans lien avec la réparation effectuée.

2.2.6 Tous les frais sont soumis aux taxes en vigueur. Les taxes ne sont pas comprises dans les devis fournis.

2.2.7 Le coût des réparations est calculé, dans la mesure du possible, d’après notre échelle de tarifs généraux, publiée de temps à autre. Tout devis fourni pour la commande de pièces spéciales est valide le jour même seulement; les prix peuvent varier d’un jour à l’autre.

2.2.8 Nous pouvons garder votre appareil jusqu’à ce que tous les montants dus soient payés. Nous pouvons alors vous facturer des frais d’entreposage de votre appareil.

2.2.9 Le recours à nos services de réparation annule la garantie du fabricant de votre appareil. Pour éviter d’annuler la garantie, veuillez vous adresser au fabricant de votre appareil.

2.2.10 Nous vous demandons votre mot de passe avant de commencer afin de pouvoir tester votre appareil avant et après la réparation, et pour vous permettre de dissocier votre appareil de votre compte Apple iCloud et de désactiver tout mot de passe interne. Si vous refusez, nous pouvons effectuer le diagnostic initial, mais nous ne pourrons pas faire les vérifications nécessaires après la réparation avant votre retour au magasin; cela peut causer des retards si des ajustements sont nécessaires. Si vous nous envoyez votre appareil par la poste, vous devrez régler les frais d’expédition supplémentaires qui pourraient résulter de ces restrictions.

2.2.11 Nous déclinons toute responsabilité concernant la progression de dommages causés par un liquide. Bien que cela soit rare, il est possible que l’ouverture de l’appareil entraîne une aggravation des dommages qui, dans certains cas, sont plus difficiles, voire impossibles, à réparer.

2.2.12 Nous demandons à nos clients de surveiller leur appareil à la suite de la réparation d’un dégât causé par un liquide, car ce type de dommage peut causer des problèmes qui nous ne pouvons pas contrôler. En cas de problème, veuillez nous contacter pour que nous puissions faire une nouvelle évaluation des dommages. Si de nouvelles réparations sont nécessaires, il pourrait y avoir des coûts supplémentaires.

2.3 Responsabilité

2.3.1 Notre responsabilité concernant tout recours résultant de ou lié à ces conditions ou à leur objet (rupture ou violations des termes du contrat, préjudices, y compris la négligence, en vertu de la loi ou autrement) se limitera, dans la mesure où le recours est effectivement lié aux services que nous avons fournis, soit à (a) effectuer de nouveau la réparation, ou (b) à assumer les coûts liés à une nouvelle prestation du service ou encore (c) vous rembourser le montant dudit service.

2.3.2 Si, par négligence ou mauvaise conduite délibérée de notre part, nous causons à votre appareil des dommages coûteux ou irréparables, notre responsabilité se limitera au remplacement de votre appareil par un appareil équivalent en termes de fonctionnalité.

2.3.3 Toutes les données et informations stockées sur votre appareil relèvent de votre seule responsabilité. Nous déclinons toute responsabilité pour la perte ou la corruption de telles données, et vous recommandons fortement de les sauvegarder sur votre ordinateur personnel, un disque dur externe ou Apple iCloud avant de nous remettre votre appareil pour réparation. Sur demande, nous pouvons copier vos données sur une clé USB pour une durée maximum de 14 jours, ou sur un autre appareil de votre choix, ce qui pourrait faciliter la restauration des données sur votre appareil une fois réparé. La durée de cette opération s’ajoutera à la durée de la réparation. Dans de rares cas, nous pourrions utiliser nos ordinateurs pour sauvegarder vos données. Dans ces cas, les données sont ensuite détruites, en conformité avec notre politique de gestion des données. Nous ne sommes pas responsables de la perte, de la récupération, ni de la corruption de données stockées sur votre appareil. En nous confiant votre appareil, vous déclarez qu’il ne contient ni données ni fichiers illégaux.

2.3.4 Cette clause ne s’applique pas à notre responsabilité en cas de (a) mort ou blessure causée par une négligence de notre part (b) la violation d’un terme de l’entente selon les lois en vigueur (c) tout recours en vertu des lois de protection du consommateur ou (d) déclaration mensongère ou frauduleuse.

2.3.5 Nous ne serons en aucun cas tenus responsables de toute conséquence indirecte résultant de la présente entente ou y étant liée, y compris la perte de revenus, de clientèle, de profits, d’économies attendues, de bonnes relations, ou toute autre perte et tout autre dommage indirect, quels qu’ils soient.

2.3.6 Notre responsabilité ne sera pas engagée en vertu de cette entente à moins que nous recevions un avis par écrit dans les trois (3) mois suivant votre constatation des circonstances qui ont mené à votre réclamation ou dans les trois (3) mois suivant la date à laquelle vous auriez dû, selon toute vraisemblance, prendre conscience desdites circonstances.

2.4. Protection des données

2.4.1 Nous vous demandons votre nom, votre adresse et d’autres renseignements afin de pouvoir vous prévenir lorsque votre appareil est prêt et pour vous offrir un service après-vente efficace. Nous pourrons aussi à l’occasion vous envoyer des courriels ou textos pour annoncer de nouveaux produits ou services. En ayant recours à nos services, vous consentez à l’utilisation de vos renseignements personnels aux fins décrites ici. Si vous ne souhaitez pas que nous communiquions avec vous de cette façon, veuillez écrire à [email protected]

2.5. Généralités

2.5.1 Nous ne sommes pas responsables des retards ou manquements à nos obligations en vertu des présentes Conditions dus à des circonstances indépendantes de notre volonté.

2.5.2 Aucun manquement de notre part dans l’exercice ou dans l’application de droits ou de dispositions des présentes Conditions générales d’utilisation ni aucune marque d’indulgence ou de patience de notre part ne peuvent être interprétées comme une renonciation à nos droits, en vertu des présentes Conditions ou autres.

2.5.3 Ces Conditions décrivent la totalité de l’entente conclue entre vous et nous et portant sur son objet. Aucune partie de ces conditions n’affecte notre responsabilité en termes de déclarations mensongères ou d’offres frauduleuses.

2.5.4 Les présentes Conditions ne peuvent être modifiées que par amendement écrit signé par chacune des parties (vous et nous).

2.5.5 Toute partie des présentes Conditions qui s’avérerait nulle ou non exécutoire en sera retirée de façon à ne pas compromettre la validité du reste de l’entente, dont les termes resteront exécutoires.

2.5.6 Les présentes conditions, en tout ou partie, ne s’appliquent pas aux tierces parties.

2.5.7 Ces Conditions d’utilisation sont régies par les lois du Canada et relèvent de l’autorité exclusive des tribunaux canadiens.

2.5.8 Procédure de réclamation :
Nous nous efforçons de fournir des services de la meilleure qualité à nos clients. Cependant, il peut arriver que nous manquions à nos engagements et nous vous serions reconnaissants de nous le faire savoir si cela est le cas :
• Appelez-nous au (1) 613 741 6111 ou
• Écrivez-nous à [email protected]
Nous faisons tout notre possible pour résoudre les problèmes le plus rapidement possible. Vous recevrez les informations au sujet de notre procédure de réclamation lorsque vous nous contacterez. Vous pouvez aussi nous demander une copie de cette procédure en nous contactant aux coordonnées ci-dessus.

Résumé

Les garanties offertes par Apple, Samsung ou tout autre fabricant seront annulées. Voir le point 2.2.9 pour en savoir plus.
• Nous tenons nos engagements en matière de rapidité du service dans 94 % des cas. Si un retard imprévisible survient, nous vous le ferons savoir le plus tôt possible et continuerons votre réparation en priorité.
• Nous offrons une garantie de 12 mois (sauf dommages accidentels) sur toutes nos réparations. Voir le point 2.2.5 pour en savoir plus.
• Vous êtes responsable de la sauvegarde de vos données. Voir le point 2.3.3 pour en savoir plus.
• Si avez souscrit une assurance auprès d’un tiers pour votre appareil, veuillez en vérifier les conditions avant de nous confier votre appareil pour réparation
• Si votre appareil a subi un dommage causé par un liquide, veuillez lire attentivement les points 2.2.12 et 2.2.13.

3. Comptes de société chez Mobile Klinik

3.1 Paiements

3.1.1 Pour les nouveaux comptes de société, tous les actes seront facturés après la prestation du service requis, et le paiement devra être fait avant la restitution de l’appareil. Nous procéderons de cette façon pendant les trois premiers mois, sauf entente particulière.

3.1.2 Par la suite, les actes seront facturés à la fin de chaque mois, et le paiement sera dû en totalité dans les 14 jours qui suivront la date d’émission de la facture.

3.2 Tarifs d’entreprise

3.2.1 Mobile Klinik offre plusieurs échelles de prix suivant la taille de votre entreprise. Veuillez nous écrire à [email protected] pour en savoir plus.

3.2.2 Si un service de transport rapide est nécessaire, il vous sera facturé en sus, sauf entente particulière.

3.3 Erreur de la part du client

3.3.1 Il n’est pas possible de modifier ni de rembourser une intervention pour laquelle le client a fourni des informations erronées.

3.3.2 Si la réparation pour laquelle le client a fourni des informations erronées n’a pas encore été effectuée, nous nous efforcerons d’annuler la demande initiale et de corriger les informations. Si la demande peut être annulée, la date de restitution de l’appareil sera calculée en fonction de la date de la nouvelle demande et non pas de celle de la demande initiale. Nous ne pouvons pas garantir l’annulation d’une demande. Si nous ne pouvons pas annuler la demande, le client devra passer une nouvelle commande; aucun montant ne pourra être remboursé.

3.4 Sauvegarde des données importantes

3.4.1 Nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne la perte de données pour quelque raison que ce soit. Vous devez sauvegarder vos données régulièrement.

3.4.2 Il n’est pas nécessaire de restaurer les paramètres de votre appareil, sauf si les restrictions liées au système d’exploitation ont été supprimées (« jail broken »). Les restrictions doivent être rétablies avant de pouvoir déverrouiller (ou débloquer) l’appareil. Vous pourrez les supprimer de nouveau ensuite. On recommande fortement aux utilisateurs d’un appareil dont les restrictions liées au système d’exploitation ont été supprimées (« jail broken ») de sauvegarder leurs contacts, messages et autres données importantes et de synchroniser leur librairie iTunes avant de tenter toute procédure de déverrouillage.

3.5 Déverrouillage partiel

3.5.1 Il arrive qu’un déverrouillage soit classé comme « indisponible » lorsqu’on en fait la demande. Cela signifie que l’appareil ne peut pas être déverrouillé à ce moment-là et qu’un problème doit être résolu. Dans de tels cas, nous offrons le remboursement de la procédure de déverrouillage.

3.5.2 Nous ne remboursons pas les procédures de déverrouillage des téléphones sur liste noire. Voir le point 3.6

3.6 Téléphones sur liste noire

3.6.1 Si un téléphone a été déclaré perdu ou volé (ou utilisé à des fins illégales), il peut avoir été fiché sur une « liste noire », ce qui en empêche l’utilisation au Canada et sur tous les grands réseaux indéfiniment. Il est impossible de savoir si un téléphone bloqué (carte SIM ou SP) a été interdit sur un réseau en particulier ou sur tous les grands réseaux sans soumettre d’abord une demande de déverrouillage. Par conséquent, si nous entamons la procédure de déverrouillage et que votre appareil est fiché comme perdu, volé ou utilisé à des fins illégales, nous ne pouvons pas vous rembourser. Nous entamerons les démarches de déverrouillage que vous demandez, mais ne pouvons pas enfreindre la loi pour rétablir le fonctionnement d’un téléphone fiché.

3.7 Respect de la vie privée

3.7.1 Nous prenons toutes les précautions d’usage pour assurer la confidentialité des renseignements personnels que vous nous fournissez.

3.7.2 Nous ne transmettrons jamais vos renseignements personnels à une tierce partie sans votre autorisation expresse, sauf dans les cas prescrits par la loi.

3.7.3 Nous ne conservons pas les numéros de carte de crédit ou de compte bancaire. Ces données sont transmises directement à nos prestataires de paiement et à des fins de paiement seulement.

3.8 Non-responsabilité

3.8.1 Nos services sont conformes à la loi en Europe et en Amérique du Nord. Si vous faites une demande de service depuis une autre région, veuillez consulter la législation en vigueur dans votre pays avant de passer commande.

3.9 Confidentialité

Mobile Klinik respecte la vie privée de ses clients et des utilisateurs de son site web. Nous ne divulguerons pas d’informations vous concernant à des tierces parties, sauf dans le cadre de la prestation de nos services (p. ex. pour la livraison rapide) ou si la loi nous y oblige. Nous ne vendrons pas votre nom, adresse, courriel, numéro de carte de crédit ni aucun autre renseignement personnel à une tierce partie sans votre autorisation expresse. Si vous avez acheté chez nous un produit ou un service de réparation, nous pourrons vous contacter de temps à autre pour vous tenir au courant de nos offres spéciales. Vous êtes libre de vous désabonner de ces courriels périodiques à tout moment. Les données nécessaires au paiement sont sécurités par cryptage SSL.

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3.10 Témoins

Nous utilisons des témoins (cookies). En poursuivant votre navigation sur notre site, vous consentez à l’utilisation de témoins. Les témoins sont des petits groupes de données conservées par votre navigateur quand vous consultez un site web. Ils nous aident à adapter notre site web à vos besoins. Ils permettent de garder en mémoire votre adresse IP et le contenu de votre panier. Ils nous aident aussi à analyser le trafic et à évaluer l’effet de mises à jour du contenu du site. Les témoins ne nous permettent pas de collecter des renseignements personnels permettant de vous identifier ni d’autres informations sensibles dans votre autorisation expresse. Les données que nous collectons concernent la navigation et sont anonymes. Certains éléments de notre site web impliquent des tierces parties qui utilisent elles aussi des témoins, par exemple les vidéos Youtube. Il peut être bon de consulter la politique de confidentialité et d’utilisation des témoins de ces tierces parties. Il est en général possible de bloquer les témoins dans paramètres de votre navigateur. Bloquer les témoins limitera les fonctionnalités de nombreux sites web, y compris le nôtre.

Mis à jour le 11/08/15

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