L’application d’inspection d’appareil Mobile Klinik
Obtenez des conseils en temps réel pour régler les problèmes sur votre appareil grâce à l’application d’inspection d’appareil Mobile Klinik. téléchargez l'application Mobile Klinik Device Checkup sur l'App Store ou Google Play.
*Disponible uniquement sur le mobile
Des fonctionnalités que vous ne voulez pas manquer
Bilan de santé
Faites examiner votre appareil et obtenex des conseils d’optimisation.
- Assurez-vous que votre appareil est au maximum de ses performances.
- Vérifie les problèmes connus et s’assure que iOS est à jour.
- Apprenez des astuces utiles pour gérer les applications fréquemment utilisées afin d’économiser de l’espace, de la batterie et des données.
Réparation
Peu importe où vous l’avez acheté, nous pouvons le réparer.
- Trouvez le magasin Mobile Klinik le plus proche de chez vous
- Prendre un rendez-vous dans le magasin Mobile Klinik de votre choix
- Obtenir un devis de réparation auprès d’un représentant Mobile Klinik
Vendre votre téléphone
Découvrir la valeur actuelle de votre appareil.
Trouver une boutique
Trouvez le magasin le plus proche pour une réparation, pour nous vendre votre appareil, ou même pour activer un appareil sur l’un de nos opérateurs partenaires.
Commencez
-
Avec votre smartphone ou votre tablette, téléchargez l'application Mobile Klinik Device Checkup sur l'App Store ou Google Play.
-
Consultez les différentes fonctionnalités de notre application et découvrez ce qui vous attend sur votre appareil.
-
Laissez les optimisations commencer et regardez comment notre outil innovant vous aide à tirer le meilleur parti de votre appareil.
Foire aux questions
- L’application d’inspection d’appareil Mobile Klinik est offerte sur les appareils iOS et Android. Visitez la boutique App Store d’Apple ou Google Play sur votre appareil pour la télécharger dès aujourd’hui.
Accédez aux outils à partir de l’écran d’accueil de l’application. Il est donc facile d’utiliser l’outil dont vous avez besoin. L’outil Bilan de santé lance une série de tests directement sur votre appareil. Il vous donne de l’information et des recommandations sur les aspects suivants :
- Pile
- Stockage
- Connectivité
- Données
- Appareil
L’application d’inspection d’appareil Mobile Klinik demande plusieurs permissions qui permettent de mieux diagnostiquer et comprendre votre appareil. Cette information est utilisée pour vous proposer des suggestions personnalisées d’amélioration de votre appareil et pour nous aider à améliorer l’application. La confidentialité de vos renseignements personnels est assurée. Pour en savoir plus sur la protection de la vie privée à TELUS, visitez le telus.com/vieprivee.
L’application demande les permissions suivantes pour les appareils Android lorsque vous l’ouvrez pour la première fois. Une fois que vous les aurez approuvées, vous n’aurez pas besoin de le refaire :
- Téléphone : Nous utilisons cette permission pour diagnostiquer l’itinérance, la connectivité réseau et l’état du réseau
- Stockage : Nous avons recours à cette permission pour déterminer les applications et les contenus qui utilisent l’espace de stockage et pour déterminer l’état de la carte SD (le cas échéant)
- Contacts : Nous utilisons cette permission pour vérifier si vous avez activé la protection contre le vol et les comptes de sauvegarde de l’appareil.
- Localisation : Nous utilisons cette permission pour diagnostiquer le réseau mobile et les données GPS, et pour vous aviser de tout problème connu dans votre région
- Utilisation des données : Nous avons recours à cette permission pour vérifier la quantité de données utilisée par chaque application sur votre appareil et pour proposer des idées d’économies de données relativement aux applications installées
- Accès au système : Nous utilisons cette permission pour vous aider à régler les problèmes de paramètres système les plus courants, comme une mauvaise configuration réseau, en une seule touche