Comment preparer votre telephone - Mobile Klinik

Entreprise canadienne détenue et exploitée — achetez local, soutenez les Canadiens. Canada Flag

Chez Mobile Klinik, votre vie privée et à votre sécurité sont une priorité.

Pour mieux vous aider à protéger votre vie privée, nous vous proposons un ensemble de lignes directrices pour préparer votre appareil à l’échange ou à la réparation.

*Des conditions s'appliquent.

Notre engagement

Pour respecter notre engagement en matière de protection de la vie privée, les membres de notre équipe :

Inform You Icon

vous informeront des risques éventuels liés aux données ou à la sécurité qu’ils prévoient.

Nous ne pouvons garantir la sécurité des données pendant les réparations ni protéger les appareils contre une perte de données éventuelle.

Offer Guidance Icon

vous donneront des conseils sur les façons de protéger vos données et de supprimer les renseignements sensibles.

Authorized Access Icon

accèderont seulement aux applis autorisées dont ils auront besoin pour effectuer la réparation.

Comment préparer votre appareil à la réparation

Nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes pour vous assurer que votre appareil est prêt à être réparé dans un magasin.

1

Sauvegardez les données de votre appareil.

2

Supprimez les données sensibles, comme les renseignements bancaires, les courriels, et les photos et les vidéos personnelles.

3

Retirez tous les accessoires de l’appareil (p. ex. : étuis, cartes mémoires).

4

Avant de remettre votre appareil au magasin, activez le mode de réparation ou d’entretien sur votre téléphone (si disponible). Pour connaître les directives précises, consultez le site Internet du fabricant de votre appareil.

5

Si vous faites une réclamation de garantie ou d’un Ensemble Protection+, assurez-vous d’apporter les accessoires pertinents et une preuve d’achat valide.

Visitez le centre d’aide et de soutien de TELUS pour en savoir plus sur la façon de suivre l'une de ces étapes sur votre appareil.

Comment préparer votre appareil à l’échange

Nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes pour vous assurer que votre appareil est prêt à être échangé dans un magasin.

1

Sauvegardez les données de votre appareil.

2

Supprimez les NIP (numéros d’identification personnels), les mots de passe et les portefeuilles numériques ou modes de paiement de l’appareil, puis déconnectez-vous de vos comptes (p. ex : protection contre la réinitialisation d’usine de Google, localiser mon iPhone).

3

Transférez votre carte eSIM ou SIM physique vers un nouvel appareil (le cas échéant).

4

Retirez tous les accessoires de l’appareil (p. ex. : étuis, protections d’écran, cartes mémoires).

5

Si vous voulez conserver ce devis, ne supprimez pas les données de votre appareil. Elles le seront en magasin lors de la finalisation de l’échange.

Visitez le centre d’aide et de soutien de TELUS pour en savoir plus sur la façon de suivre l'une de ces étapes sur votre appareil.

Apple et iPhone sont des marques d'Apple Inc. déposées aux États-Unis et dans d'autres pays et régions.

Samsung est une marque déposée de Samsung Electronics Co., Ltd.