L’application d’inspection d’appareil - Mobile Klinik

Événement iPhone est en cours. En savoir plus.

L’application d’inspection d’appareil Mobile Klinik

Obtenez des conseils en temps réel pour régler les problèmes sur votre appareil grâce à l’application d’inspection d’appareil Mobile Klinik. Téléchargez l'application Mobile Klinik Device Checkup sur l'App Store ou Google Play.
Télècharger dans l'App Store Disponible sure Google Play
*Disponible uniquement sur le mobile
hand holding a phone with the Mobile Klinik app

Des fonctionnalités que vous ne voulez pas manquer

stethoscope icon

Inspection

Faites une série de tests et obtenez des suggestions intelligentes pour garder votre appareil en état de fonctionnement optimal.

person holding phone
person holding phone

Réparation

Obtenez un devis de réparation et déposez votre appareil en magasin – la plupart des réparations peuvent être faites en moins d’une heure.

Vendre votre téléphone

Obtenez une évaluation de votre appareil et échangez-le dans n’importe quelle succursale de Mobile Klinik lors de l’achat d’un téléphone remis en marché certifié ou contre une carte-cadeau VISA.

person holding phone
person holding phone

Planifiez votre visite

Trouvez une succursale près de chez vous et prenez rendez-vous pour une réparation ou une vente facile.

Économisez

Accédez à des promotions et offres spéciales sur des téléphones remis en marché certifiés, à des réparations, activations et plus encore.

a young lady holding a phone and a coffee walking around town

Commencez

device 1 logo

Avec votre smartphone ou votre tablette, téléchargez l'application Mobile Klinik Device Checkup sur l'App Store ou Google Play.

device 1 logo

Consultez les différentes fonctionnalités de notre application et découvrez ce qui vous attend sur votre appareil.

device 1 logo

Laissez les optimisations commencer et regardez comment notre outil innovant vous aide à tirer le meilleur parti de votre appareil.

Foire aux questions

  • L’application d’inspection d’appareil Mobile Klinik est offerte sur les appareils iOS et Android. Visitez la boutique App Store d’Apple ou Google Play sur votre appareil pour la télécharger dès aujourd’hui.

Accédez aux outils à partir de l’écran d’accueil de l’application. Il est donc facile d’utiliser l’outil dont vous avez besoin. L’outil Bilan de santé lance une série de tests directement sur votre appareil. Il vous donne de l’information et des recommandations sur les aspects suivants :
  • Pile
  • Stockage
  • Connectivité
  • Données
  • Appareil
L’outil Réparation vous aide à réparer votre appareil à l’endroit et au moment qui vous conviennent. Vous pouvez prendre rendez-vous auprès de Mobile Klinik, obtenir un devis de réparation et trouver un centre près de chez vous. L’outil Vendre votre téléphone vous permet d’effectuer une série de tests interactifs et de répondre à des questions pour obtenir un devis pour votre appareil. Lorsque vous avez reçu le devis, vous pouvez vous rendre dans un centre Mobile Klinik pour échanger votre téléphone contre une carte-cadeau prépayée Visa

L’application d’inspection d’appareil Mobile Klinik demande plusieurs permissions qui permettent de mieux diagnostiquer et comprendre votre appareil. Cette information est utilisée pour vous proposer des suggestions personnalisées d’amélioration de votre appareil et pour nous aider à améliorer l’application. La confidentialité de vos renseignements personnels est assurée. Pour en savoir plus sur la protection de la vie privée à TELUS, visitez le telus.com/vieprivee. L’application demande les permissions suivantes pour les appareils Android lorsque vous l’ouvrez pour la première fois. Une fois que vous les aurez approuvées, vous n’aurez pas besoin de le refaire :
  • Téléphone : Nous utilisons cette permission pour diagnostiquer l’itinérance, la connectivité réseau et l’état du réseau
  • Stockage : Nous avons recours à cette permission pour déterminer les applications et les contenus qui utilisent l’espace de stockage et pour déterminer l’état de la carte SD (le cas échéant)
  • Contacts : Nous utilisons cette permission pour vérifier si vous avez activé la protection contre le vol et les comptes de sauvegarde de l’appareil.
  • Localisation : Nous utilisons cette permission pour diagnostiquer le réseau mobile et les données GPS, et pour vous aviser de tout problème connu dans votre région
  • Utilisation des données : Nous avons recours à cette permission pour vérifier la quantité de données utilisée par chaque application sur votre appareil et pour proposer des idées d’économies de données relativement aux applications installées
  • Accès au système : Nous utilisons cette permission pour vous aider à régler les problèmes de paramètres système les plus courants, comme une mauvaise configuration réseau, en une seule touche