Instructions et FAQ

Préparation de votre appareil pour le ramassage et la réparation

Pour assurer que votre appareil arrive à destination en toute sécurité et que nous puissions effectuer la réparation, nous vous demandons de suivre les étapes suivantes. Vous trouverez des instructions pour chacune de ces étapes afin de rendre le processus le plus facile possible.

Déverrouillez votre appareil et supprimez les mots de passe.

Supprimez vos données personnelles et les paramètres de votre appareil.

Retirez la carte SIM et la carte SD (le cas échéant) de votre appareil.

Préparez votre appareil à l’envoi et prenez rendez-vous pour le ramassage.

Consultez les instructions pour votre appareil

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Questions générales

Nous essayons de réparer votre appareil aussi rapidement que possible. Habituellement, une réparation prend environ deux jours. Plusieurs facteurs peuvent influencer ce délai, mais nous vous tiendrons toujours informé de l’avancement de la réparation pour que vous sachiez ce qui se passe et à quel moment votre appareil sera réparé et vous sera retourné.

Non, le montant du devis pour la réparation inclut l’envoi. Cependant, nous demandons un dépôt de 20 $ plus taxes pour tout envoi postal. Ce dépôt sera crédité sur la facture finale de la réparation. Si vous choisissez de ne pas aller de l’avant avec la réparation, nous vous retournerons votre appareil sans frais, mais le dépôt sera retenu.

Afin de réparer et de mettre pleinement à l’essai votre appareil, nous avons besoin d’un accès complet à toutes les fonctionnalités de votre téléphone. Pour nous donner cet accès complet, il faut désactiver les mots de passe. On vous demandera également de supprimer toutes vos données personnelles. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier de l’accessibilité complète de votre appareil.

Si votre appareil n’est pas chargé, ou si vous n’êtes pas en mesure de supprimer votre mot de passe avant de nous l’envoyer, Mobile Klinik communiquera avec vous concernant votre mot de passe après réception de l’appareil. Si nous ne sommes pas en mesure d’obtenir un accès complet à votre appareil, la réparation ne sera peut-être pas possible. Si l’appareil n’est pas chargé ou le contenu ne peut être supprimé avant de nous envoyer l’appareil, Mobile Klinik acceptera de le réparer, mais ne sera pas responsable des données sauvegardées sur l’appareil (voir les Conditions générales).

Cette mesure est prise pour protéger vos données personnelles. Le processus de réparation comporte toujours le risque de perte de contenu. Nous vous recommandons toujours de faire une sauvegarde de votre contenu avant de nous envoyer votre appareil pour la réparation. Quand vous recevrez votre appareil réparé, vous pourrez remettre le contenu sur ce dernier. De plus, dans le cas peu probable où un problème surviendrait durant l’envoi ou le retour de votre appareil, la suppression du contenu protège votre confidentialité. Pour plus de renseignements et des directives concernant la sauvegarde de votre contenu et de vos données, veuillez consulter le site Web d’Apple.

Nous n’en avons pas besoin pour effectuer une réparation, et elles vous appartiennent. Idéalement, vous les gardez en toute sécurité et les réinsériez lorsque votre appareil sera réparé. Veuillez noter que les iPhone d’Apple ne contiennent pas de cartes SD. Certains téléphones Android sont munis de fentes pour carte SD, situées sur les côtés ou sur le dessus de l’appareil. Dans certains cas, le plateau pour la carte SD est joint au plateau pour la carte SIM.